Nolwenn B.

Winterhouse Hôtel - tome 1
15,90
par (Libraire)
1 décembre 2018

Faisons la connaissance d'Elizabeth, une jeune orpheline élevée par son oncle et sa tante qui ne se préoccupent en rien de son éducation. Pour les vacances de Noël, ils l’expédient au Winterhouse Hôtel.
Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que, loin d’être un lieu sordide, l’hôtel est un véritable palais royal : une forteresse de briques dorées aux fenêtres de cristal et aux lumières scintillantes.
Là-bas, elle va rencontrer des personnages hauts en couleurs ! Elle va également profiter des nombreuses activités proposés aux clients et surtout profiter de la magnifique bibliothèque de l’hôtel.
Mais très rapidement, elle va découvrir que le Winterhouse Hôtel est un lieu rempli de mystères... Mais c'est tant mieux : Elizabeth est un cador lorsqu'il s'agit de résoudre des énigmes !

Ce roman est un délice pour notre imagination, on pénètre avec enchantement dans ce lieu aussi majestueux qu’intrigant aux côté d'une héroïne attachante. L'auteur nous offre une véritable galerie de personnages hauts en couleurs.
En bref, un beau cadeau de Noël !

Pas de cadeau pour les bêtes

Martin Paul

Seuil jeunesse

13,90
par (Libraire)
1 décembre 2018

Un jour proche de Noël, un cadeau atterrit en plein cœur de la forêt. Les animaux s’interrogent : de quoi s’agit-il ? Car en règle générale, les cadeaux, c’est pour les humains, pas pour les bêtes !
Tout les animaux se regroupent pour toucher, sentir le paquet et très rapidement la question « mais qui va l’ouvrir et le garder ? » se pose. La situation commence à devenir conflictuelle, les « c’est moi qui l’ai vu en premier » fusent. Fort heureusement, le sage hibou arrive et décide que le soir même, à minuit, il l’ouvrira devant tout le monde ; s’il peut être partagé, il le sera ; sinon, il ira chez chacun à tour de rôle.
Sauf que le hibou est vieux et fatigué, il ne parvient pas à monter la garde et s’endort. À son réveil, le paquet est vide… La chute ne vous sera pas dévoilée ici mais vous pouvez d'ores et déjà être sûrs qu'elle est drôlissime !

La voix d'Ella - Livre CD
23,80
par (Libraire)
1 décembre 2018

1953. Nous sommes à Louiseville, en Alabama. Bess, pensionnaire dans un orphelinat, découvre la voix de la grande Ella Fitzgerald. C'est une révélation et dès lors, la jeune fille n'a plus qu'un rêve : entrer dans une école de chant.
Le lendemain, n'y tenant plus, elle cours s'inscrire au conservatoire, mais quelle surprise et quelle consternation lorsqu'elle découvre sur la porte “Interdit aux gens de couleur”.
Bess dépense alors toutes ses économies, direction New-York la ville, de tous les possibles !

Contés par Vincent Dedienne, les mots de Philippe Lechermeier claquent, swinguent et jazzent, sublimement accompagnés The Amazing Keystone Big Band.

LES MILIEUX NATURELS SE REBELLENT

Lecoeuvre Claire

Actes Sud

17,50
par (Libraire)
1 décembre 2018

Le temps presse. C'est une urgence absolue que de protéger notre planète, notre faune et notre flore. Ce documentaire nous propose de partir à la rencontre des milieux naturels. Malmenés, transformés par l'être humain ils devient difficile de préserver leur végétation, l'état de leur sols ou les espèces animales qui y évoluent. Promenons-nous alors du côté des plages, des forêts, des étangs, des montagnes, des rivières et même des grottes pour découvrir comment sont peuplés ces milieux et pourquoi il est important d'en prendre soin.

C'est un véritable voyage, superbement illustré, au cœur d’un nature méconnue que nous offrent Claire Lecoeuvre et Christophe Merlin !

Les Mange-Rêve

Le Pogam Jean-Luc

Slalom

14,90
par (Libraire)
1 décembre 2018

2034. Le grand dérèglement climatique s'est opéré, aidé par un gouvernement dictatorial qui a placé l'Europe sous scellés. Grâce à un mur électromagnétique, il contrôle le climat et c'est lors d'un hiver sans fin que nous rencontrons Iwan, Thibault et Mélanie, les héros de ce roman. Un soir, les deux garçons découvrent que leurs parents ont disparu. La cause ? Le gouvernement a décidé de s'en prendre à la culture et de conduire à Tombmor tous les musiciens, photographes, journalistes, libraires : tous ceux qui offrent du rêve aux citoyens sont condamnés à être déportés… Accompagné de son grand-père, Iwan et ses amis partent vers Tombmor dans le but de sauver leurs parents mais leur voyage sera long et semé d'embûches…