LA LIBRAIRIE DES HALLES ..

  • La Librairie Des Halles .. Libraire

    Enzo, fraichement diplômé, écume les agences d'architecture parisiennes dans l'espoir d'y trouver une place. Enfin, le Graal apparait : il a un stage chez AXN. Le voilà propulsé en pleine "charrette" pour le concours du Musée d'Art Contemporain de Shangai.
    Danicollaterale nous plonge dans un univers que l'on voit peu en BD : l'architecture. Il nous offre avec un dessin magnifique et des personnages hauts en couleur une plongée dans le monde des agences, des charrettes et des deadlines impitoyables.

    Caroline

  • La Librairie Des Halles .. Libraire

    Un nain chercheur d'or, un chasseur de primes en quête de vengeance et un gobelin croque-mort (littéralement) habitent cet album où la fantasy s'invite dans la conquête de l'Ouest.
    Et quand un terrible nécromancien est réveillé, tout se met en marche vers la mine d'or d'Okaar le nain.
    Un premier tome explosif qui promet un déluge de magie et de balles !

    Caroline

  • La Librairie Des Halles .. Libraire

    Elle s'appelle Yan Tiehua. Il y a trente ans, elle a avoué avoir massacré l'ensemble de sa famille alors qu'elle n'avait que 15 ans. Elle réapparait aujourd'hui pour diffuser en live le meurtre du fils d'un député.
    Mais Yan Tiehua a été tuée dans l'explosion qui a détruit sa prison il y a dix ans. Qui est cette femme ? Quel lien a-t-elle avec la jeune championne de Go qui a disparu ? Et qu'est-il réellement arrivé à sa famille il y a trente ans ?
    Un premier tome hors norme et époustouflant.

    Caroline

  • La Librairie Des Halles .. Libraire

    Si vous doutiez encore du talent de Manu Larcenet, de la précision de son trait, de la finesse de son œuvre, son adaptation de « La Route » de McCarthy ne pourra que vous convaincre.
    Cru, terrible et sublime, cet album – à peine paru, à peine posé sur les tables des librairies – s’impose déjà comme une œuvre majeure de l’histoire de la bande dessinée, comme une lecture essentielle.
    Avec sa couleur froide, son trait incisif et ce flou étrange, Larcenet ancre cette fin du monde au fond de nos ventres, la rend réelle, omniprésente, terrifiante.
    Qui d’autre, à part lui, aurait pu ainsi adapter le texte de McCarthy ? Il en a fait une œuvre magistrale !

    Caroline

  • La Librairie Des Halles .. Libraire

    Flore Vesco prend un conte (ici, Le Petit Poucet), le défait, le cuisine à sa sauce. Elle prend les mots, joue avec, les twiste, brillamment. Elle s'empare de notre esprit, le retourne... nous le rendra-t-elle intact ?
    Ce livre vous dévorera !

    Blandine