• Marion G. Libraire

    Dans Technopolitique, Asma Mhalla, chercheuse en sciences politiques, nous enjoint à réfléchir à notre modèle démocratique et notre condition de citoyen. Dépassant le simple constat de l’omniprésence des nouvelles technologies dans la politique, notamment les contours flous entre les Big Tech et les États, elle nous invite à réinvestir le champ de la politique et à miser sur le temps long pour allier intelligemment technologie et pouvoir. Brillant et percutant !

  • Marion G. Libraire

    Dans cette impressionnante étude historique, Harald Jähner jette un éclairage original, juste et équilibré sur les mutations de la société allemande dans les années qui suivent la chute du IIIᵉ Reich.
    Un essai passionnant !

Voir la mythologie autrement

  • Marion G. Libraire
    Voir la mythologie autrement

    Murielle Szac, célèbre pour ses ouvrages pour la jeunesse consacrés à la mythologie, se lance avec brio dans une relecture féministe des mythes. Un livre de femmes, par une femme et pour tous !

  • Marion G. Libraire

    Dans la série des animaux de Pastoureau, je demande la baleine ! Dans cet ouvrage richement documenté et illustré, l'historien nous conte le feuilleton du célèbre cétacé. Divertissant !

Retour aux sources

  • Marion G. Libraire
    Retour aux sources

    Chaque livre de Michel Pastoureau est comme une petite gourmandise, un plaisir qu’on attend patiemment et qu’on savoure avec délectation. Laissez-vous guider par son incomparable talent de conteur à la source de toute son œuvre : son premier livre.