Un futur glaçant pour un roman impossible à lâcher
Comme Un Roman C.
Libraire
Un futur glaçant pour un roman impossible à lâcher
Dans un futur tout proche, le monde est gouverné par la World Organisation, dont Elzé Costa vient d'être nommé à la tête. Nous suivons dans leur quête propre, à la recherche de la vérité et de leur place, dans une société obsédée par la sécurité, les apparences et l'intelligence artificielle.
Deux jeunes hommes, au seuil de l'âge adulte, errent sur un parking. Un docteur, homme seul, est verrouillé dans ses certitudes. Deux trajectoires opposées qui vont se percuter. Immersion totale dans le ressenti des personnages. Une tension qui va crescendo. Génialissime !
Magnifique ouvrage dans lequel l’artiste américaine Kiki Smith, pour relever défi de la collection « Grande Blanche illustrée », a choisi L’amour, la poésie de Paul Éluard. Paru en 1929, ce « livre sans fin », retrace l’aventure d’un homme à qui la poésie redonne, avec l’amour, le goût et la passion de la vie. Les interventions de Kiki Smith ponctuent ces poèmes dans un univers où corps, nature et cosmos rencontrent l’esprit du surréalisme.
Un roman-récit qui hydrocute et se lit tel un thriller à la différence que l'auteure est la fille bien réelle de Peter Tangvald, célèbre navigateur, aventurier fou, sur la famille duquel semble s'acharner le sort, de noyades en naufrages mortels. Malédiction ou meurtres ?
On ne saurait tarir d'éloges à l'égard de cet indispensable absolu pour qui aime un tant soit peu manger et cuisiner ! Dans chaque anecdote et dans chaque recette pointent autant d'humour que d'amour des bons produits. EN BREF : Lisez Guillaume Long, offrez-le, et régalez-vous !