Adeline B.

par (Libraire)
18 octobre 2021

Pour coucher sur le papier la vie de Madeleine Riffaud, aux luttes multiples et à l'engagement inébranlable, il fallait un duo de talent : Jean-David Morvan et Dominique Bertail relèvent avec élégance le défi de raconter cette résistante, poétesse, journaliste, sans cesse en lutte. Une mise en lumière nécessaire.

Delcourt

19,99
par (Libraire)
13 octobre 2021

Un album, neuf histoires, l'Italie, les années cinquante comme un décor, des larmes, des corps, des départs, des retours, de l'amertume, de l'espoir. Zidrou, qui toujours décortique les sentiments, et David Merveille, qui de tout fait cinéma. Et puis l'amour.

De 1870 à 1918

1

Sarbacane

13,90
par (Libraire)
11 octobre 2021

Dans cette nouvelle série, Yan Le Gat et Pierre Fouillet ont la belle idée de raconter l'Histoire, la grande, mais surtout les histoires, les plus petites, celles des héros ordinaires, aux vies façonnées par les événements du XXe siècle. Le rythme, la véracité historique, l'audace, tout est maîtrisé et réjouissant dans cette fresque familiale !

par (Libraire)
11 octobre 2021

Quatre adolescent.e.s en colère mais solidaires, une cabane-refuge dans la forêt, un nom de bande parfaitement adapté à de singuliers héros : Cati Baur, inspirée par le roman de Martin Page, met joliment en scène ce « Club des inadapté·e·s ». Ses habituelles touches de tendresse et de piquant illuminent des personnages qui croient fort, très fort, au pouvoir de l'amitié !

par (Libraire)
11 septembre 2021

Queenie, ou l'étonnant portrait de la "marraine de Harlem", femme puissante effacée par l'histoire. La peintre Elizabeth Colomba s'essaie avec maîtrise au dessin de bande dessinée, portée par le scénario d'Aurélie Lévy. Une fresque mafieuse riche et effervescente, qui laisse la part belle aux artistes de la Harlem Renaissance.