Adeline B.

Winterhouse Hôtel - tome 1
15,90
par (Libraire)
13 novembre 2018

Noël au manoir

Elizabeth, jeune orpheline brillante et attachante, est envoyée sans trop de façons par son oncle et sa tante au Winterhouse Hôtel. Elle qui s'attendait à des vacances de Noël solitaires, elle y découvrira la chaleur de l'amitié, une extraordinaire bibliothèque et de nombreuses énigmes à résoudre !
Sous la plume enjouée de Ben Guterson, ce lieu fascinant qu'est le Winterhouse Hôtel prend vie et entoure de sa magie les jeunes lecteurs. On suit avec bonheur la pétillante Elizabeth dans cette aventure hivernale, digne de Roald Dahl et Lemony Snicket !

L'OURS ET SON ORCHESTRE

Litchfield David

Belin

12,90
par (Libraire)
9 novembre 2018

La douce musique de l'amitié

Un air de violon flotte dans l’air : Hector le violoniste et Hugo, son compagnon à quatre pattes, donnent une représentation au théâtre de la rue. Mais le temps passe, les modes changent et le touchant duo est bientôt détrôné par l’ours et son orchestre, stars montantes de la scène musicale. Après "L’Ours et son piano", David Litchfield signe une nouvelle pépite, un album au graphisme coloré et tendre qui saisit au mieux les variations de l’amitié. Imparfaits mais attachants, ses héros gonflent les cœurs des lecteurs, au rythme de leurs instruments. Une douce histoire du soir, émouvante et réjouissante.

Trois petits indiens

Gautier Languereau

18,95
par (Libraire)
9 novembre 2018

Trois indiens dans la jungle

Bonjour bonjour soleil nouveau, trois petits indiens te saluent ! Pirogue qui glisse (ho hisse), caïman carrément menaçant, arcs bandés prêts à tirer , grand plongeon frisson et feu qui fait briller les yeux : voici une journée bien remplie pour ces intrépides héros, au cœur de l’exubérante forêt amazonienne.
Par un délicat jeu de découpes et de volumes, Mathilde Bourgon sublime un texte tout en rimes, une petite comptine à fredonner dans les pas de ses trois petits indiens. Un pop-up joyeux et malicieux, aux animations hautes en couleur parfaitement réussies, qui réjouira tous les aspirants explorateurs !

Arlo Finch, Tome 01, Le mystère des Longs Bois

Le mystère des Longs Bois

Editions Milan

15,90
par (Libraire)
9 novembre 2018

Promenons-nous, dans les bois...

Personnage principal : Arlo Finch. Signe particulier : 12 ans, pas très grand pour son âge et une famille qui déménage sans cesse. Point de chute : Pine Mountain, Colorado, ses montagnes et forêts à perte de vue, son unique arrêt de bus et sa troupe de Rangers (créatures maléfiques en bonus). Une fois le décor planté, place à l’action : l’aventure, la vraie, celle pour laquelle il faut un héros courageux et des amis fidèles !
La lutte tenace du jeune Arlo contre des forces malveillantes offre une intrigue rythmée, cadencée, parfait mélange de fantastique et de suspense . Un savoureux texte sans failles, pour frissonner et s’évader !

VIVE LE SPORT !
12,80
par (Libraire)
10 octobre 2018

Merveilleux

Vive le sport, c'est un petit peu un ouvrage documentaire, et un petit peu une aide à la décision pour enfants aspirants sportifs. Et des sports, on en découvre tout un tas dans ce grand album au format généreux ! Présentés l'un après l'autre, à l'aide de petits descriptifs courts et efficaces et d'illustrations savoureuses, se mêlent la danse, le saut à la perche, la boxe ou le patinage artistique.
Ole Könnecke, avec son humour pince-sans-rire et sa galerie d'animaux sportifs en pleine action, propose une nouvelle fois une jolie pépite d'album. Merveilleux, on vous dit !