Adeline B.

Lily a des nénés

Geoff Quilley

Casterman

9,99
par (Libraire)
15 avril 2019

Grandir, doucement

Lily a des nénés, c’est l’histoire d’un amour secret, d’une fratrie (Lily et son jumeau Titouan), de copains, d’adultes invisibles mais présents et réconfortants, des complexes qui naissent quand l’enfance se transforme en adolescence. C’est une bande dessinée juste et tout en délicatesse, avec la Bretagne en toile de fond et, au premier plan, d’incroyables illustrations aux puissantes couleurs !

Lily a des nénés
14,00
par (Libraire)
15 avril 2019

Grandir, doucement

Lily a des nénés, c’est l’histoire d’un amour secret, d’une fratrie (Lily et son jumeau Titouan), de copains, d’adultes invisibles mais présents et réconfortants, des complexes qui naissent quand l’enfance se transforme en adolescence. C’est une bande dessinée juste et tout en délicatesse, avec la Bretagne en toile de fond et, au premier plan, d’incroyables illustrations aux puissantes couleurs !

Ma fugue dans les arbres

Alexandre Chardin

Magnard Jeunesse

8,99
par (Libraire)
10 avril 2019

La jeune fille perchée

Albertine, demoiselle vive et entêtée, à la langue bien pendue et aux jambes agiles, rêve de grimper aux arbres. Un soir de rébellion, elle brave l'étrange interdiction paternelle et escalade un de ces feuillus qui l'appellent depuis toujours. Ainsi commence sa fugue dans les arbres, une aventure de verdure d'où jailliront de beaux moments d'émotions et de plus pesantes révélations.
C'est un roman plein de vie et touchant, un roman de vie et de survie, à emporter dans sa cabane perchée, qu'on ait 10 ans ou plus !

Dong ! numéro 1

Raphaële Botte, Sandra Laboucarie

Éditions Actes Sud

8,99
par (Libraire)
10 avril 2019

Le son de la curiosité

Dong !, c'est une revue trimestrielle illustrée, pour les adolescents de 10 à 15 ans. C'est une ouverture sur le monde proche et lointain, fondée sur la curiosité et l'empathie. C'est une succession de reportages au long cours, de récits de vie(s), d'autoportraits ; c'est une mise en page soignée, un graphisme travaillé, des photos percutantes. C'est vivant, puissant, parfaitement en phase avec le monde des collégiens, c'est dynamique et beau !

Retour à Killybegs
par (Libraire)
10 avril 2019

Mission adaptation : réussie

Pierre Alary récidive, avec brio, dans son adaptation des textes de Sorj Chalandon. Après le très réussi Mon traître, c'est à une nouvelle plongée dans la complexe histoire irlandaise qu'il nous convie. Le héros de Retour à Killybegs raconte son histoire, et ce sont celles de tout un peuple, de familles, de fratries, de factions opposées qui se racontent. Avec un texte humain, humble, posant questions et laissant avec justesse les réponses en suspens, cette bande dessinée au trait délicat et sobre est un parfait travail d'adaptation, à découvrir qu'on ait lu le roman ou pas.