Adeline B.

MAMAN

Mijade

20,00
par (Libraire)
30 avril 2018

Un monde d'amour

Mères de toutes époques, de tous horizons : maman tendre, maman forte, chic, rock ; maman d'un seul, de tous, perdue, indestructible... En quelques lignes vives, percutantes, absolument bouleversantes, Hélène Delforge leur donne une voix.
En couleur et en douceur, Quentin Gréban leur donne un visage, un corps, un rire, un caractère.
Un album parfait, en hommage aux milliards de femmes qui portent ce même nom : Maman.

COMMENT ELEVER UN RAYMOND
par (Libraire)
16 avril 2018

Il est beau le Raymond, il est frais !

Avertissement de l'auteur : le Raymond, une fois entré chez vous, ne repart pas facilement ! Non, le Raymond n'est pas une étrange créature exotique ; c'est un être comme vous, comme nous. Le Raymond naît, grandit, rencontre d'autres Raymond et peut-être, un jour, une Monique, avec qui il aura lui-même un Raymond.
L'histoire de la vie, en somme, délicieusement racontée par le talentueux duo Agnès de Lestrade et Marie Dorléans. Un album qui chatouille et chahute, à offrir à un Raymond nouveau, à un Raymond qui prend son envol ou à un jeune couple en attente de Raymond !

Drôle d'encyclopédie végétale

Barman, Adrienne

La Joie de Lire

24,90
par (Libraire)
2 avril 2018

Florement fou

Après une Drôle d'Encyclopédie des Animaux, Adrienne Barman s'attaque au monde végétal ! 745 plantes reproduites scrupuleusement, des centaines d'heures de recherche et un hommage appuyé aux cabinets de curiosité du XVIIIème siècle, combiné à un dessin haut en couleur et à une solide dose d'humour : l'auteur propose ici une géniale initiation à la botanique pour petits comme grands lecteurs. Un documentaire atypique, tout public, où une classification toute personnelle côtoie la plus grande rigueur scientifique. Délicieusement fou et drôle, ce livre ravira tous les naturalistes en herbe !

LE SECRET DU ROCHER NOIR
par (Libraire)
2 avril 2018

C'est un roc !

Erine l'aventurière rêve de partir en mer. Chaque matin, elle se glisse en cachette sur le bateau de pêche de sa maman, et chaque matin, le chien la débusque et Erine reste à terre... Sauf le jour où commence notre histoire : notre intrépide héroïne vogue enfin sur les flots ! Une mer de plus en plus agitée, des vagues qui se dressent, et voilà que sort des eaux le terrible rocher noir. Celui qui terrorise les marins, fracasse les bateaux et les transperce de ses éperons acérés... Mais quand Erine tombe à l'eau et s'enfonce sous la surface, c'est une tout autre réalité qui se dévoile à elle : un monde coloré et baigné de lumière, un fourmillement de poissons et de créatures marines vivant en harmonie. Pour la courageuse Erine, nul doute : il faut préserver cet écosystème fragile de la menace humaine.
Fable écologique toute douce et subtile, merveille graphique riche et intense : voilà qui ravira les aspirants loups de mer dès 5 ans !

Tout le monde est là ?
par (Libraire)
27 mars 2018

Tout un monde

Après l'excellent "La famille dans tous ses états", les éditions La Joie de Lire nous offrent l'excellentissime "Tout le monde est là ?". Un documentaire plein d'humour et sacrément rafraîchissant, pour parler de la diversité et de la richesse de l'humanité. Mouvements migratoires, exil, intégration, les situations les plus difficiles et les préjugés les plus bêtes sont abordés avec finesse, sans jamais tomber dans le désespoir ou la banalité. Un livre intelligent, solaire, qui ouvre des portes et porte de l'espoir. Tellement chouette que ce serait dommage de ne le proposer qu'aux enfants !