Adeline B.

Imbattable - Tome 1, Justice et légumes frais

Justice et légumes frais

Dupuis

10,95
par (Libraire)
26 avril 2017

Imparable, inca(s)sable, inimitable

Imbattable, justicier du quotidien, se joue des super-vilains comme des règles de la bande dessinée. Son pouvoir, il le tient d'ailleurs de la planche et des cases elles-mêmes, héroïnes à part entière de l'intrigue.

Dans ce premier tome hilarant, Pascal Jousselin secoue les codes de la mise en page et titille nos zygomatiques. C'est innovant, drôle, intelligent, et on en redemande !

Oh, hé, ma tête !
par (Libraire)
5 avril 2017

Obstination, humiliation, satisfaction

Le jeune héros de cet album annonce d'emblée la couleur : il a la tête coincée dans son t-shirt depuis... oh, il ne sait même plus combien de temps. Et c'est vrai, l'illustration confirme ses dires, il a bien la tête coincée ! Nous voilà donc partis pour une trentaine de pages de réflexions sur la vie qu'on peut mener la tête coincée dans un t-shirt, sur l'obstination à faire seul, l'humiliation parentale... pour finir avec une chute au goût d'éternel recommencement.

Voici un petit album tout simple et efficace, qui cache sous ses airs de gag une douce leçon d'apprentissage. Devenir grand, c'est essayer, se tromper, et surtout rigoler, beaucoup et toujours !

Momo

Casterman

16,00
par (Libraire)
1 avril 2017

Ma voisine Momo

Ce qu'on l'aime, cette héroïne espiègle ! Momo est une petite fille au caractère bien trempé, au verbe audacieux et plein de malice. D'un quotidien pas toujours rose, où l'absence de son papa parti en mer se fait lourde à porter, Momo réussit à faire une vie d'aventures et de rencontres. C'est beau, doux, drôle, jusqu'à la chute en forme de coup de poing au ventre et au cœur. Il y a du Miyazaki dans le scénario comme dans le dessin de cette bande dessinée, cataloguée "pour enfants" mais qu'il serait tellement dommage de limiter au jeune public.

Le collège des éplucheurs de citrouilles
par (Libraire)
1 mars 2017

Subtile cruauté de la punition

Dans un petit village isolé, un coin de Bretagne aux airs de Monts d'Arrée, les habitants vivent soudés. Quand, pour sa survie, le collège local se voit contraint d'ouvrir un internat pour accueillir de jeunes citadins en rupture, le choc est brutal ! Chips et BN contre cantine bio, accros aux smartphones contre bricole et solidarité, nos héros hauts en couleurs vont petit à petit apprendre à apprivoiser leurs différences.
Ajoutez à cela une intrigue policière bien ficelée et des profs déjantés oubliés par l'Éducation Nationale, et vous obtiendrez un roman jubilatoire et délicieux, qui nous offre à savourer cette punition trop peu usitée qu'est la corvée d'épluchage de citrouilles !

Le livre chien
5,95
par (Libraire)
1 mars 2017

Un livre participatif idéal pour l'éveil des tout-petits, qui connaitront vite par coeur les rituels à accomplir : réveiller le chien, le gratouiller, jouer à la balle... Le dessin tout en couleurs éclatantes et en gros traits simples rend ce petit livre presque magique ! Et si l'on préfère les ronronnements des chats ou les joues gonflées des hamsters, pas de panique, Little Urban y a pensé aussi !