Adeline B.

Un roman d'aventures (ou presque)

Hassan Yael

Syros Jeunesse

16,95
par (Libraire)
12 octobre 2017

La grande aventure de l'écriture

Un roman original dans sa construction : c'est un livre dans le livre, deux histoires à l'alternance bien dosée, qui finalement n'en font qu'une. L'action se mêle à la réflexion autour du procédé d'écriture. Yaël Hassan, toujours prête à questionner notre monde et à explorer les émotions de ses personnages, se lance dans le roman d'aventure, et ça marche ! On entre avec bonheur dans la peau de l'écrivain, réel ou fictionnel, et on savoure le mystère et le suspense distillés dans l'histoire. Dès 10 ans.

ELECTRICO 28

ABC Melody

14,00
par (Libraire)
28 septembre 2017

Cupidon sur rails

Un album qui sent bon l'amour et la douceur de vivre ! Grâce au texte de Davide Cali, c'est sucré, farceur, animé et tendre. Grâce à l'illustration de Magali Le Huche, c'est joyeux, doux et drôle. Sous le soleil du Portugal, le rire et la vie chahutent au gré des zigzags du tramway, pour une histoire d'amour sur les chapeaux... de rails ?

ORLANDO curioso

Radice, Teresa

Dargaud

7,95
par (Libraire)
28 septembre 2017

Le souffle de l'aventure

Petite BD pour petites mains, petit lecteur, petit bonheur, Orlando c'est avant tout une histoire d'aventure, de magie et d'amitié. Le format est idéal pour faire découvrir la bande dessinée aux plus petits, là où les lecteurs plus aguerris se régaleront des jolies inventions du texte et de l'illustration. Quand le volcan souffle, c'est la fraîcheur de l'histoire qui nous emporte !

Mon fils
15,00
par (Libraire)
28 septembre 2017

C'est Vincent qui l'a fait !

Un album dans la droite ligne de "La première fois que je suis née", dans lequel Vincent Cuvellier offre l'aspect le plus intimiste de son talent. C'est beau et doux, court mais puissant. De petits instantanés minimalistes, l'auteur fait un grand album plein de tendresse, d'amour et de contemplation, soutenu parfaitement par l'illustration de Delphine Perret. C'est un petit livre pour les enfants, un cadeau à glisser dans le berceau, et puis c'est un grand livre pour les adultes, les papas jeunes et moins jeunes !

Atlas, Comment va le monde ?

Comment va le monde ?

Actes Sud

21,90
par (Libraire)
2 septembre 2017

Constats et espoir !

Un bel et grand atlas, qui a l'immense mérite d'expliquer aux enfants (et aux plus grands) comment on cartographie le monde. Il a aussi l'audace de demander "comment" et "pourquoi" plutôt que "où", de faire rire pour éduquer, d'éclairer plutôt que de juger. Et puis surtout, il a la finesse de proposer des solutions, d'offrir des petits bouts d'espoir plutôt que des constats bruts et tristes. Une merveille d'atlas pour un monde merveilleux !