Adeline B.

Ma fugue dans les arbres

Alexandre Chardin

Magnard

12,90
par (Libraire)
29 janvier 2019

La jeune fille perchée

Albertine, demoiselle vive et entêtée, à la langue bien pendue et aux jambes agiles, rêve de grimper aux arbres. Un soir de rébellion, elle brave l'étrange interdiction paternelle et escalade un de ces feuillus qui l'appellent depuis toujours. Ainsi commence sa fugue dans les arbres, une aventure de verdure d'où jailliront de beaux moments d'émotions et de plus pesantes révélations.
C'est un roman plein de vie et touchant, un roman de vie et de survie, à emporter dans sa cabane perchée, qu'on ait 10 ans ou plus !

DONG ! Numéro 1 (Revue)

Collectif

Actes Sud Junior

12,00
par (Libraire)
14 janvier 2019

Le son de la curiosité

Dong !, c'est une revue trimestrielle illustrée, pour les adolescents de 10 à 15 ans. C'est une ouverture sur le monde proche et lointain, fondée sur la curiosité et l'empathie. C'est une succession de reportages au long cours, de récits de vie(s), d'autoportraits ; c'est une mise en page soignée, un graphisme travaillé, des photos percutantes. C'est vivant, puissant, parfaitement en phase avec le monde des collégiens, c'est dynamique et beau !

Hôtel Heartwood / Une maison pour Mona
12,90
par (Libraire)
19 novembre 2018

Douceur de l'amitié

« Là où est le cœur, est le foyer » : rien ne saurait mieux décrire l'atmosphère de l'Hôtel Heartwood, niché au creux d'un arbre majestueux. Cet établissement chaleureux, ouvert à tous les petits animaux de la forêt, va devenir la maison de Mona, jeune souris orpheline. Prise dans un tourbillon de lits moelleux, de biscuits croquants et de bals spectaculaires, Mona devra également affronter de féroces ennemis aux crocs acérés...
Avec son héroïne au grand cœur et son univers bienveillant et accueillant, ce joli texte est un parfait premier roman illustré, à découvrir bien emmitouflé devant un feu de cheminée !

L'enfant et la baleine (édition tout-carton)
par (Libraire)
19 novembre 2018

Amitié marine

Noé vit au bord de la mer avec son papa pêcheur et leurs nombreux chats. Après une nuit de tempête, le jeune garçon découvre sur la plage une baleine échouée, qu'il s'empresse de mettre à l'abri dans sa baignoire. C'est le début d'une jolie amitié entre l'enfant et l'animal sauvage, douce bien qu'éphémère.
Un héros courageux et attachant, une nature omniprésente, un texte soigné et des illustrations fines et colorées : on se réjouit de retrouver la merveilleuse création de Benji Davies dans un nouveau format tout en carton, idéal pour faire découvrir le plaisir des histoires aux tout-petits !

Mimbo Jimbo et l'hiver sans fin

Strid Jakob Martin

Pocket Jeunesse

14,90
par (Libraire)
19 novembre 2018

Winter is here

Un hiver qui dure, dure, dure, un éléphant futé, un hippopotame bien préparé et un babouin au derrière gelé : Jakob Martin Strid, l'auteur danois derrière l'album culte « La Fabuleuse Histoire de la poire géante », a encore eu de grandes et folles idées ! À grand renfort de créatures mystérieuses, de sorcières facétieuses et de machines ingénieuses, il offre aux enfants petits et grands une aventure rocambolesque, ode à l'amitié et à l'entraide. Haut en couleurs, généreusement saupoudré d'humour et de poésie, pas avare de rebondissements, le petit monde de Mimbo Jimbo est un très grand cadeau !