Adeline B.

Le collège des éplucheurs de citrouilles
par (Libraire)
1 mars 2017

Subtile cruauté de la punition

Dans un petit village isolé, un coin de Bretagne aux airs de Monts d'Arrée, les habitants vivent soudés. Quand, pour sa survie, le collège local se voit contraint d'ouvrir un internat pour accueillir de jeunes citadins en rupture, le choc est brutal ! Chips et BN contre cantine bio, accros aux smartphones contre bricole et solidarité, nos héros hauts en couleurs vont petit à petit apprendre à apprivoiser leurs différences.
Ajoutez à cela une intrigue policière bien ficelée et des profs déjantés oubliés par l'Éducation Nationale, et vous obtiendrez un roman jubilatoire et délicieux, qui nous offre à savourer cette punition trop peu usitée qu'est la corvée d'épluchage de citrouilles !

Le livre chien
5,95
par (Libraire)
1 mars 2017

Un livre participatif idéal pour l'éveil des tout-petits, qui connaitront vite par coeur les rituels à accomplir : réveiller le chien, le gratouiller, jouer à la balle... Le dessin tout en couleurs éclatantes et en gros traits simples rend ce petit livre presque magique ! Et si l'on préfère les ronronnements des chats ou les joues gonflées des hamsters, pas de panique, Little Urban y a pensé aussi !

La Piscine magique

Didier Jeunesse

12,50
par (Libraire)
15 février 2017

Faites vos voeux

Un palais royal avec piscine magique ? Légende populaire, sans aucun doute ! Mais lorsque Sa Majesté le lion ouvre ses portes et sa piscine aux plus distingués de ses royaux sujets, chacun a l'opportunité de constater la vérité: oui, une piscine magique, ça existe, et mieux encore, ça exauce vos voeux de nager dans le miel ou dans l'eau la plus pure...
Attention cependant, pied qui glisse et langue qui fourche, à ne pas souhaiter n'importe quoi ! La Reine Lionne, toute distinguée qu'elle soit, en fera l'odorante expérience. Un album coloré, vif et drôle, pour prôner par l'humour le partage et l'humilité. Dès 4 ans.

Y'a pas de héros dans ma famille !
par (Libraire)
30 janvier 2017

Portraits de famille

Chez les Dambek, on parle fort, pas toujours très poliment d'ailleurs. On s'agite, on brasse, il y a toujours du monde dans la cuisine et la télé en fond sonore. Faut dire, quatre enfants, deux adultes et deux chiens, ça prend de la place dans un petit appartement de cité !
Mo, Maurice pour l'état civil, petit dernier de la fratrie, c'est le héros de notre histoire. Un héros partagé en deux, tiraillé entre cette famille foutraque et le monde lisse et policé de l'école. Mais un jour, ces deux vies bien compartimentées se télescopent, et pour Mo, c'est le choc.
Jo Witek nous offre ici un très joli roman, qui parle avec humour et émotion de la famille, celle qu'on n'a pas choisie mais qu'on aime quand même. Sans caricature, elle démonte les stéréotypes et les préjugés, et son texte tendre et juste nous laisse longtemps une chaleur au cœur. Dès 10 ans.

Bientôt l'hiver

Le Génévrier

12,00
par (Libraire)
30 janvier 2017

Winter is coming

Dix ans après La petite grenouille qui avait mal aux oreilles, Voutch nous régale d'un nouvel album pour enfants. L'écureuil amasse les noisettes en prévision de l'hiver, mais comment prévoir si la saison sera rude ? Le hibou, vieux sage, doit avoir la réponse, c'est sûr ! Sur une trame de conte randonnée, le dessin de Voutch tout en tons hivernaux fait mouche. Et la chute aussi drôle qu'inattendue enchantera petits et grands !