PASCAL P.

Biographie

Librairie de centre ville, Les petits Papiers, se vit comme un véritable commerce de proximité, espace d'échanges et de rencontres chaleureux et convivial ! Vous y trouverez des conseils de lecture et un fonds riche et varié en littérature, sciences humaines, beaux arts, nature et jeunesse... On vous attend !

Désorientale

  • Pascal P. Libraire
    Désorientale

    Un roman bouillonnant, spontané, regorgeant de joie de vivre et d'énergie communicative, tourné vers la célébration de la vie dans tout ce qu'elle a de foutraque, désordonnée, et magnifiquement vivante. Un livre empli de poésie, de musique, qui retrace les errements, la colère, les traumatismes, l'exil d'une jeune iranienne et de ses aïeux... Revigorant !!!

"Continuer"

  • Pascal P. Libraire
    "Continuer"

    Un roman en forme d'hymne à l'amour maternel ; un roman fort et sensible sur une mère qui décide de sauver son fils en rupture de ban en l'emmenant dans un périple à cheval au fin fond de l'Asie Centrale. Un livre ou les chevaux sont les miroirs des hommes, ou la nature sauvage et abrupte renvoie aux sentiments des protagonistes et ou chacun retrouvera sa place au monde grâce au pouvoir de l'altérité... Un très grand livre !!!

Regne animal de Jean Baptiste Del Amo

  • Pascal P. Libraire
    Regne animal de Jean Baptiste Del Amo

    C'est à coup sûr un des plus beaux livres de cette rentrée!
    Jean Baptiste, qui nous avait tant remué avec un de ses précédents romans, "le sel" (encore une histoire de famille), retrace ici la vie de cinq générations d'une même famille de paysans gersois éleveurs porcins.
    Cette fresque familiale et historique, au gout de tragédie antique, va de pair avec une langue ciselée, brute, où l'auteur est constamment à la recherche d'une certaine perfection de l'expression. Et il y parvient souvent, croyez-nous... Mais JB Del Amo ne signe pas ici un simple roman mais livre un véritable combat, celui de la cause animale. Le texte, particulièrement âpre, dérangeant et porté par des portraits sans concessions, est une critique ouverte de l’acharnement de l’humanité à domestiquer la nature, des dérives de l’élevage industriel intensif.
    Nous ne pouvons donc que vous conseiller cette histoire de terre, d'hommes laborieux et de femmes qui tentent de trouver leur place dans ce monde.