• madamedub

    Déchus du paradis terrestre, l'homme, raconte l'Ancien Testament, fut chassé, à l'est d'eden, où les générations malgré les difficultés, prospérèrent.

    C'est ici l'histoire de la chute, du complexe rapport au bien et au mal, à la liberté et à la damnation, que narre John Steinbeck.

  • madamedub

    A la façon d'un carnet de voyage, Chuck Palahniuk nous entraine dans un voyage au sein d'une Amérique singulière, peut-être la sienne.
    Une Amérique bizarroïde, un peu difforme, aux accents forts, une Amérique à l'odeur de terre parfois, brute et profonde.

  • madamedub

    Les "derniers jours" de l'auteur de "Vingt quatre heures de la vie d'une femme" retrace finalement les derniers mois de son exil, à partir de sa fuite de l' Europe nazi aux Etats-Unis puis au Brésil.
    C'est à Pétropolis qu'il se donnera finalement la mort avec son épouse Lotte, le 22 février 1942.

  • madamedub

    Elisabeth Badinter remonte aux origines de cette problématique identité masculine: XY sont les chromosomes de l'homme, et XX ceux de la femme.
    Fait étonnant, un seul chromosome X suffit à définir une femme saine et fertile.

  • madamedub

    Le titre, déjà mystérieux, se réfère à cette citation de Kafka: "Les corbeaux affirment quun seul corbeau pourrait détruire les cieux. Cela est indubitable, mais ne prouve rien contre les cieux, parce que les cieux nont dautre signification que limpossibilité des corbeaux".