Élise L.

La vie parfaite
13,00
par (Libraire)
19 juin 2019

Adele a dix-sept ans et est enceinte. Dans la cité où elle grandit, c’est le lot commun de nombreuses jeunes filles. Dora, elle, rêve de voir son ventre s’arrondir. C’est une obsession qui parfois la mène à la déraison. Dans ce roman au rythme effréné, Silvia Avallone traite brillamment de la maternité et du poids de nos origines sociales.

Bluff
par (Libraire)
19 juin 2019

Au sud de la Nouvelle-Zélande se tient un petit village nommé Bluff. C’est dans ce hameau éloigné qu’arrive le narrateur. De ce dernier on ne saura que très peu de choses si ce n’est son besoin de se confronter à la nature et à la solitude.

Une belle balade australe qui vous fera découvrir la richesse de l’Océanie et de ses mythes !

Face au vent

Éditions Gallmeister

9,80
par (Libraire)
19 juin 2019

C’est l’histoire des Johanssen, une famille qui, au gré des vagues, au gré des vents, se noue et se dénoue. C’est l’histoire d’une course à la voile qui va peut-être réunir chacun des membres de cette lignée. Et c’est l’espoir de les voir de nouveau unis qui nous tient en haleine tout au long de ces pages tout aussi drôles qu’émouvantes.

Les fleurs par les grands maîtres de l'estampe japonaise
par (Libraire)
11 mai 2019

Des fleurs, toujours des fleurs ! Voilà ce que l'on trouve dans ce sublime leporello ! Les deux maîtres de l'estampe japonaise - Hiroshige et Hokusai - ravissent nos sens. Arums, fleurs de cerisiers, roses trémières et autres pétales moins connus sont ici joliment représentés. Les saisons défilent, on imagine le doux pépiement des oiseaux et on se laisse envoûter par cette douceur japonaise.

L'île aux enfants
par (Libraire)
27 avril 2019

Ariane Bois offre au lecteur un texte simple et habilement construit qui met en lumière un triste pan de l'histoire de France : le scandale des enfants de la Creuse. On suit alors le destin de Pauline, enlevée à sa famille réunionnaise à l'âge de six ans, et qui grandira en métropole, ignorant tout de ses origines jusqu'à son adolescence. Comment se construire sans connaître ses racines ? Et comment accepter une identité nouvelle ? Telles sont les questions que soulève Ariane Bois dans cet émouvant roman.