Caroline

Venise n'est pas en Italie
7,60
par (Libraire)
22 juin 2017

Premier roman jubilatoire !

Emile a quinze ans et vit à Montargis. Il est timide, sincère et lucide. Ses parents sont ce qu'on appelle communément (et pas toujours affectueusement) des beaufs. Par exemple, la mère d'Emile a décidé qu'Emile serait plus beau avec les cheveux blonds, et lui teint donc les cheveux en blond platine consciencieusement depuis toujours. Emile est tombé amoureux de Pauline, qui est intelligente, maligne et ingénue. Le père de Pauline est chef d'orchestre. Pauline, comme son papa, fait de la musique. Elle prépare un concert à la Fenice, à Venise... où elle invite Emile ! Et les parents d'Emile sont d'accord. Emile est déjà en train de s'imaginer traverser la France en train quand surprise ! Ses parents lui annoncent qu'ils l'accompagnent. Tous à Venise ! En camping-car ! Je ne sais pas si vous vous souvenez d'avoir eu honte de vos parents à la sortie de l'école (oui je sais c'est mal, mais on passe tous par là, non ?), alors imaginez la tête d'Emile à cette annonce !
Ecrit comme un journal intime, "Venise n'est pas en Italie" (titre en hommage à Serge Reggiani bien sûr) est un roman extrêmement drôle et tendre sur l'adolescence. On passe un moment jubilatoire en compagnie de personnages sympathiques et attachants.

Stratégies occultes pour monter un groupe de rock
par (Libraire)
22 juin 2017

Sérieux et irrésistiblement drôle

Dès l'avertissement, le lecteur est dans le bain : ce livre ne va pas le brosser dans le sens du poil. D'ailleurs, il ne va brosser personne dans le sens du poil. Il s'agit d'un guide indispensable à toute personne souhaitant monter un groupe de rock (même si cette personne n'en est pas à sa première tentative !). Mais à qui aller demander conseil ? Certainement pas aux groupes actuels : aucun d'entre eux ne souhaite encore plus de concurrence : il y a déjà 600 000 groupes déclarés sur les plateformes de téléchargement sur Internet. Du coup, l'auteur est allé demandé aux à des rock-stars décédées : Brian Jones, Richard Berry, Mary Wells... qu'il a contactées lors de séances de spiritisme ! (On trouve Paul McCartney dans la liste des interviewés, je me demande s'il est au courant !)
Et il leur a posé les questions suivantes : qu'est-ce que le rock ? D'où vient-il ? Quel intérêt à monter un groupe ? Comment le faire de manière efficace ?
On apprend aussi s'il faut ou non se droguer, comment se comporter sur scène, comment gérer son image... En définitive, sous couvert d'être un manuel utile, ce livre est mine de rien une véritable histoire populaire du rock, mais aussi une histoire de l'impérialisme américain par le prisme de la musique. A lire au son des festivals de l'été !

La nature en famille en été
par (Libraire)
22 juin 2017

Joie ! L'été est là !

Difficile cette année de faire comme si on n'avait pas vu arriver l'été. Alors joie ! On va pouvoir prendre le petit-déjeuner en compagnie des oiseaux, jouer avec l'eau et le sable, faire des cabanes, courir pieds nus, chercher des coquillages... Bref, bouger, bricoler, explorer... Et (envers du décor) : s'occuper des enfants toute la journée !
Ceci est un livre pour les parents, les grands-parents, les éducateurs, les animateurs, les enseignants et toutes les personnes qui ont envie de faire découvrir la nature aux plus jeunes.
Il présente des dizaines d'activités à réaliser que l'on soit en ville, à la campagne, à la mer ou à la montagne : de l'exploration sensitive pour les plus petits (de 0 à 3 ans), de l'exploration de l'infiniment petit pour les moyens petits (de 3 à 6 ans), et plein de découvertes pour les plus grands (de 4 à 309 ans) : fabriquer un cerf-volant, faites votre sel, fruitez vos glaçons, mesurez un arbre, tatouez la pomme... Des activités ludiques et pédagogiques, respectueuses de la nature.
Et puis quand l'automne sera (déjà) là, vous pourrez vous fournir la nature en famille, l'automne : le livre existe pour les 4 saisons.

Ouvre grand les yeux
par (Libraire)
11 mars 2017

Superbe !

Ferme les yeux et imagine : tout est blanc, couvert de neige... Puis, tadam ! Ouvre les yeux, et regarde ! Lorsqu'on déplie les rabats de ce nouvel album de l'Ecole des Loisirs, on découvre des pages foisonnantes de lumière, de couleurs et de détails à dénicher. A la fois "cherche et trouve", livre d'observation et d'apprentissage (des saisons, des couleurs, de la nature...), "Ouvre grand les yeux" promet à votre enfant, seul ou en famille, des heures et des heures de jeu et de lecture. Je vous recommande ce livre pour des enfants à partir d'un an, jusqu'à trois ans, et bien au-delà tant il est beau !

MOUSSE, Livre CD

Livre CD

Benjamins Média

14,90
par (Libraire)
14 février 2017

Génial !

Voici un livre-disque très hautement recommandable ! L'histoire de Mousse, une petite souris, qui fait la rencontre de Frimousse, un chien qui ne sait pas où aller... Qu'à cela ne tienne ! Mousse l'invite chez elle, lui prépare un bon repas, joue avec lui, lui fait couler un bain... et hop : au dodo ! Et mine de rien, sous couvert d'évoquer les moments forts de la journée du petit enfant, ce livre aborde en filigrane les thèmes de la solidarité et de l'amitié. L'histoire est racontée de manière enjouée par Romane, huit ans, et accompagnée d'une musique entraînante et de bruitages pertinents et amusants. De quoi captiver (et même faire danser !) un auditoire d'enfants dès un an (et plus tard), d'autant que le livre, cartonné, simple, aux dessins contrastés, prolonge cette très belle expérience.
Durée : 15 minutes (juste ce qu'il faut pour les tout-petits !)