Marc F.

Girl

Sabine Wespieser Éditeur

21,00
par (Libraire)
30 novembre 2019

SURVIVRE AU NIGERIA AVEC BOKO HARAM

Le roman d'un fait récent dramatique, à savoir le rapt au Nigéria par le mouvement « Boko Haram » de collégiennes emmenées en pleine forêt vierge. L'auteur se met à la place d'une de ces collégiennes, violée et qui a un enfant de ces ravisseurs ; elle arrive à se sauver et retourne dans son village mais l'accueil est froid car elle est considérée comme une femme du bush. Une destinée très bouleversante et racontée divinement !

La Calanque de l'aviateur
19,50
par (Libraire)
23 novembre 2019

UN BONHEUR ET UN ENCHANTEMENT!

Ce livre empli de poésie et d'amour des mots, des phrases, est un petit bijou.. L'héroïne, Liéna décide d'acheter dans un village perdu du Cotentin une ancienne mercerie qu'elle transforme en librairie où des cahiers de phrases permettent aux clients de choisir leur livre ! Liéna veut renouer avec son frère, Jeep, parti aux USA. Elle s'entoure de personnes qui vont l'aider et la protéger. Le jazz a une grande place. Un bonheur, ce livre.

L'Homme qui voulait devenir psychopathe
par (Libraire)
19 novembre 2019

ETRE UN TUEUR C'EST PAS FACILE!


Victor, désabusé veut disparaître et arrêter sa petite vie entre sa femme, ses 2 enfants, son travail. Il décide de devenir un tueur mais changer sa vie n'est pas si facile. Et personne ne veut le croire quand il dit notamment avoir tué une jeune femme dont on ne retrouve pas le corps ! Drôle et distrayant, ce roman nous évade et nous réjouit.

Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon
par (Libraire)
8 novembre 2019

UN GONCOURT AMPLEMENT MERITE

Le héros, Paul Hansen nous raconte sa vie alors qu'il se trouve en prison au Canada où il partage sa cellule avec Horton, un Hells Angel. Il était super-intendant d'une résidence, fils de pasteur danois et d'une propriétaire de cinéma passant parfois des films osés que le pasteur n'appréciait pas! Il partage sa vie avec une indienne Winona qui pilote un hydravion. Histoire d'une vie passant par le Danemark, la France, le Canada. Un sens aigu de la fraternité et de la justice irriguent ce roman. Un des meilleurs de l'auteur avec "la vie française".

Le maître d'hôtel de Matignon
par (Libraire)
8 novembre 2019

LES PETITS SECRETS DE MATIGNON

Une chronique de cet homme qui a vu défiler 13 premiers ministres qu'il a servi à Matignon depuis M Rocard. Chacun a planté un arbre comme marque de leur passage dans le grand parc, seul celui de M Rocard a péri et M Valls l'a invité pendant son « régne » à venir en replanter un. Plein d'anecdotes sur leur personnalité, leur entourage et leur travail très prenant.
Une belle plongée dans le cœur de la machine à gouverner.