Stéphane P.

LA CITADELLE OUBLIEE

Le Borgne/Coimbra

Mame

14,90
par (Libraire)
27 juin 2019

Un roman scout du XXIeme siècle !

Dans ce nouvel opus nous retrouvons Edouard, Ange, Clémence et les autres, qui a nouveau se préparent à partir en camp. Après leurs aventures des Pyrénées, et de Bretagne, ils sont bien décidés à vivre un camp tranquille, cette fois sur le thème des Templiers, en pleine Beauce. Quelques semaines avant le camp, Edouard, chef de patrouille, se retrouve à devoir gérer un nouveau "cul-de-patrouille", Paulin, le fils de deux grandes stars du Cinéma.

Quels sont ces mysterieux individus prêts à tout pour kidnapper l'enfant de stars ? Quels sont leurs étranges motivations ? Et surtout, Edouard et sa patrouille réussiront-ils à découvrir le trésor des Templiers, cachés depuis des siècles ?

Un roman scout fidèle aux deux précédents, qui nous apprend que les petits ont eux aussi de la ressource, dans la lignée d'un Serge Dalens ("Le prince Eric") du XXIeme siècle.

A découvrir ou faire découvrir !

La couronne / roman historique

Dubreil, François

Téqui

24,90
par (Libraire)
16 mai 2019

Grand prix 2019 de littérature Catholique

Ce roman historique sorti l’an dernier remporte tous les suffrages. Lauréat cette année du grand prix de littérature catholique, ce roman nous emmène des guerres de Vendée aux campagnes napoléoniennes, de la guerre de 14 à la chute du IIIème Reich.

1792. La Terreur règne. Soucieux de protéger la plus précieuse des reliques françaises, les derniers chanoines de St Denis ont soustrait à la Convention la Couronne d’Epines du Christ, rachetée par Saint Louis. Commence alors pour les gardiens de cette relique (deux familles angevines ainsi qu’une lignée d’ecclésiastiques) une épopée folle à travers l’Europe, fuyant plus avant devant la convoitise des puissants.

Un roman qui prend sa source dans l’Histoire, dans lequel on contemple tout de même toute l’amplitude des possibilités de l’homme : des actes du plus pur héroïsme à une barbarie sans nom, toute l’humanité est résumée dans ces pages.

La paroisse était presque parfaite / roman
par (Libraire)
26 avril 2019

Une paroisse modèle... ou presque

Imaginez une paroisse catholique. Visualisez tous ses composants : les dames caté pleines de pédagogie, les responsables des fleurs au goût sûr, les chantres au talent inégalable, les enfants de chœur plus ou moins concentrés, sans oublier un curé jeune, enthousiaste, missionnaire ! Seulement... derrière cette image irréprochable, y a-t-il une vraie unité ? Un vrai regard tourné vers l’Évangile et vers les autres ?

C'est à travers un regard acéré de connaisseur qu' Anne Kurian - écrivain décrit les réalités de nos paroisses, d'une plume pleine d'humour et de légèreté, la meilleur des manières pour traiter le quotidien.
Un roman qui visite et bouscule nos habitudes de paroissiens de canapé. A offrir à vos dames caté, vos responsable des fleurs, vos chantres, vos enfants de chœur, vos curés, bref, à tout le monde !

Les Loups, Le Secret des Murmureurs

Le Secret des Murmureurs

Mame

14,90
par (Libraire)
30 mai 2018

Un roman scout trépidant !

Pour Edouard, l’été s’annonce grandiose : il s’apprête à partir en camp scout dans les Pyrenées ! Alors que depuis un an, la patrouille des Loups est rodée, de nouveaux scouts se joignent à eux. Qui sont ces mystérieux adolescents ? Quels secrets cachent-ils derrière leur air réservé ?

Loïc Le Borgne signe ici un roman scout qui mêle, dans la lignée du Prince Eric, aventure, don de soi, responsabilité ; les ingrédients nécessaire à une vie scoute trépidante ! Dotée d’une intrigue palpitante dans laquelle on suit des personnages attachants, ce roman nous ouvre les portes d’une équipée sans précédents. A lire d’urgence !

QUE LA LOUANGE ECLATE ! HOPEN

Hopen

Éditions de l'Emmanuel

12,00
par (Libraire)
26 mai 2018

Le parcours d'un groupe hors du commun !

« Quatre frères et du bon son ». C’est ainsi que Joseph Challier définit Hopen, ce groupe de pop-louange aux multiples succès. Cette fratrie se dévoile au fil d’une discussion qu’on imagine volontiers dans un petit bar, tant le ton est informel, léger, mais profond. Dans ce dialogue à cinq, les quatre frères nous montre leurs influences, leurs amitiés, leurs parcours à chacun. Au travers des pages, nous rencontrons un groupe soudé d’abord par un lien familial, mais qui a su croitre et développer un vrai lien d’amitié, ancré dans le Christ et destiné à rayonner. Ces quatre frères se sont découvert frères en Christ avant tout, et ainsi, frères de l’humanité. Cet amour du monde les a poussés à devenir ce qu’ils sont aujourd’hui : des musiciens au service de la mission. Une discussion à suivre en musique !