Rachel C.

Une histoire bien secouée
par (Libraire)
3 février 2021

Et si une bande de fourmis venait perturber la mécanique bien huilée d’une histoire ?

Rien de plus agaçant ! Alors ni une ni deux, le lecteur est sollicité pour les chasser : il faut souffler dessus, pencher le livre, claquer les pages. Or à force de secouer le livre, l’histoire s’en trouve toute chamboulée... Un album interactif plein d’humour.
Un nouveau petit bijou signé Corinne Dreyfuss, où la lecture devient jeu et inversement !

Journée parfaite
par (Libraire)
3 février 2021

Un hommage à l’art de prendre son temps et de profiter de chaque instant

Que peut-on bien faire au court d’une journée parfaite ? Jouer, s’émerveiller, se régaler, imaginer, aimer, travailler, se reposer... Une journée comme les autres et pourtant si singulière.

Les recettes des films du Studio Ghibli
par (Libraire)
3 février 2021

A vos Bentos !

Gourmandes et gourmands, curieux, néophytes ou connaisseurs, vous allez dévorer ce superbe mook culinaire qui s’ouvre et se picore au gré de vos appétits.

La vie de château, 1, Violette et Régis
par (Libraire)
3 février 2021

Oh c'est pas Versailles ici ! :)

Les parents de Violette sont morts. Elle ne peut pas habiter toute seule, elle n’est qu’en CM1. L’assistante sociale qui s’occupe d’elle lui a dit que maintenant elle irait habiter chez son oncle, le frère de sa mère. Elle ne l’a pas vu depuis six ou sept ans mais elle s’en souvient très bien : il était vieux, gros et il puait. Quand elle arrive à Versailles, elle découvre que Régis-le-puant n’a pas changé et que sa maison est aussi horrible que lui. Violette est sûre d’une chose : elle ne peut pas vivre ici.
Avant d'être un livre, "La vie de château" est un film réalisé dans le cadre de la collection de France Télévisions "Héroïnes contemporaines", diffusé en avril 2020.

Moustique répond toujours présent
15,50
par (Libraire)
3 février 2021

À bord de son avion à transformation, Moustique est de retour pour de nouvelles aventures !

Grâce à son chapeau couteau suisse et à son cou extensible, Moustique va pouvoir mener à bien toutes les missions qui lui sont confiées. Ses expéditions le mèneront partout, de la Lune, au fond de l’océan : rien n’est impossible pour Moustique l’aventurier (à part prendre son bain tranquillement...)
Après "Moustique mission sauvetage", Sophie Guerrive prouve une fois de plus qu’elle est maîtresse dans l’art de créer des graphismes détaillés, des personnages attachants et des histoires uniques, tout en mêlant finement touches classiques et modernes !