Morgane S.

Saisons, Temps de

Temps de "pause" sur la Bretagne sauvage

Association des photographes Animaliers Bretons

A.P.A.B.

30,00
par (Libraire)
12 décembre 2018

Niché au creux des espaces sauvages de Bretagne, ce livre vous plonge dans un voyage intimiste entre faune et flore. "Saisons" est le fruit de la passion, de la patience et du talent d'un collectif de photographes locaux. La qualité de ces clichés, à la fois vivants et poétiques, est magnifiée par une mise en page moderne et dynamique qui laisse la part belle aux images. Au fil des pages, vous découvrirez les coulisses de ces instantanés : la date, le lieu, l'appareil utilisé, le nom du photographe et surtout le nom de l'espèce photographiée. Depuis la préface de Vincent Munier, jusqu'aux dernières lueurs de décembre, laissez vous happer par la richesse des saisons bretonnes.

Jardins de rêve

Takacs, Claire

Delachaux

34,90
par (Libraire)
27 novembre 2018

Claire Takacs est photographe et amoureuse des jardins. Ce livre est une ode à la passion qu’elle leur porte et la qualité de ses images en témoigne. Il faut de la patience pour être capable d’observer et de rendre avec autant de poésie la magie des lumières qui bercent ces lieux.
L’auteur nous invite à la flânerie parmi les allées d’une soixantaine de jardins du monde qui sont tous, à leur manière, le reflet de leur créateur et de leur environnement. Source d’inspiration et de contemplation, ces pages illustrent ce qu’il a fallu de temps, de travail et d’envie pour façonner de tels paysages.

Guide Bleu Givrés ! Aventures dans le grand froid, Aventures dans le grand froid

Aventures dans le grand froid

Hachette Tourisme

35,00
par (Libraire)
27 novembre 2018

Braver la morsure de l’hiver et déposer une première trace de pas dans un univers immaculé : C’est le défi que ce livre vous propose.
Les photographies étourdissantes des paysages de neige témoignent de la majesté de ces lieux ainsi préservés de la course du temps. Elles nous rappellent aussi les enjeux du monde actuel, qui s’évertue à faire fondre ces terrains de jeux que nous offrent les territoires gelés. Que ce soit en surf, en VTT, à moto ou en crampons, les auteurs nous convient à un voyage poétique au cœur du froid et de ce qu'il abrite d'aventure et de silence.

Pas à pas
13,00
par (Libraire)
27 novembre 2018

Ce livre est la preuve que le verbe «marcher» peut se conjuguer de bien des manières. Erling Kagge est un explorateur, amoureux de la marche. Il nous offre sa vision d’un acte qui peut sembler banal, mais qui éveille pourtant l’esprit d’aventure quand vient le jour des premiers pas. Il questionne notre rapport au temps qui passe, à celui que l’on s’accorde, à l’effort que l’on accepte, à notre relation au confort et notre perception de ce geste essentiel à l’Histoire de l’humanité. Note par note, pensée par pensée, ce recueil viendra nourrir vos prochaines foulées.

Trois curés en montagne
par (Libraire)
27 novembre 2018

Voilà un titre bien insolite pour un livre qui ne l’est pas moins. Nous sommes en 1938 et trois jeunes hommes, alors séminaristes près de Grenoble, se mettent en quête des cimes enneigées des Alpes françaises, sans bien savoir comment s’y prendre. Ils sont animés par cet élan, naïf et sincère, du débutant qui découvre un univers qui le fascine. Dans ces pages, il n’est pas tant question de religion, mais de la passion et du sacré qui habitent ces écrins de nature sauvage délaissés par les Hommes. Cette histoire, drôle et attachante, nous emmène dans une épopée grisante, saupoudrée du sel des premières fois.