Morgane S.

Wannsee

Le Henanff, Fabrice

Casterman

18,00
par (Libraire)
29 juin 2018

En moins de deux heures, le 20 janvier 1942, comment quelques hommes ont-ils pu décider de la mort de millions d'autres ?
C'est par l'intelligence de ses choix graphiques et scénaristiques que Fabrice Le Hénanff parvient à nous livrer l'indicible récit de la conférence de Wannsee.
La lecture de ces faits historiques est aussi effroyable qu'indispensable et c'est avec talent que l'auteur retrace minutieusement cet épisode sordide de la Seconde Guerre mondiale.

Ailefroide / altitude 3954
par (Libraire)
7 mai 2018

Faisant écho au dessin qui lui donne vie, Ailefroide Altitude 3954 ne fait pas dans la demi-teinte.
C'est une ode aux montagnes que certains passionnés gravissent pour avoir le luxe d’approcher l'inaccessible et prendre ainsi la mesure de la montagne intérieure qui se dresse en chacun.
Rochette nous livre son autobiographie où fusionne une haute montagne "sans haine, mais sans pitié", la découverte du dessin et l'apprentissage d'être soi.
Un récit franc et sans artifices, qui entrera en résonance auprès de nombreux lecteurs, initiés ou non aux plaisirs vertigineux des parois rocheuses.

Guantanamo kid / l'histoire vraie de Mohammed el-Gorani
par (Libraire)
7 mai 2018

Mohammed El-Gorani a 13 ans, il est enfermé par erreur à Guantanamo en 2001 et traité alors comme un adulte.
L'aspect léger et naïf du dessin rend accessible cette histoire aussi violente qu'ahurissante.
Le témoignage, accompagné des documents fournis par Wikileaks, révèle l'absurdité d'un système opaque qui s'arroge tous les droits.
Au-delà de l'aspect historique, Guantanamo Kid est le récit de l'incroyable résilience de cet adolescent devenu adulte dans les contreforts les plus sombres de l'humanité. L'intelligence du récit nous laisse admiratif de ce que l'humain peut révéler de bon, même acculé au pied du mur de l'injustice.