Morgane S.

Cinq branches de coton noir
par (Libraire)
14 septembre 2018

C'est avec un humour baigné d'ironie que cette bande dessinée nous embarque à travers une fable à laquelle on voudrait croire. On savoure cette histoire comme on savoure un bon Tarantino aux accents pop et aux répliques cinglantes. La résonance que ce récit trouve dans l'actualité lui confère d'autant plus d'ampleur. Le dessin aux encrages aussi denses qu'impeccables, vient parfaire cet album qu'on a du mal à reposer.

Bergères guerrières - Tome 02, La Menace
par (Libraire)
14 septembre 2018

Un second tome qui tient ses promesses !

L'aventure se précise pour les héros de l'histoire et les choses se corsent.
Avec toujours autant d'intelligence et d'audace, le scénario entraîne les lecteurs aux confins de ces terres magiques où les personnages découvrent peu à peu ce que l'esprit d'aventure exige de courage, de ténacité et d'esprit d'équipe.
Un second tome dans la belle continuité du premier pour cette série qui tient ses promesses, tant sur le plan du dessin que de l'histoire.

Bergères guerrières - Tome 01
par (Libraire)
14 septembre 2018

Fini les princesses qui attendent patiemment en tricotant au coin du feu que quelqu'un vienne les délivrer. Dans cette bande dessinée les héroïnes sont indépendantes et ont du caractère. Cet album emprunt d'humour et de malice nous fait entrer dans un univers empli de créatures fantastiques, de magie noire et de boucs de bataille. Le dessin, comme le scénario, sont aussi finement travaillé l'un que l'autre. Une belle réussite pour ce premier volume prometteur !

L'escalade, Tu connais ?

Tu connais ?

Diffusion Glénat

19,50
par (Libraire)
14 septembre 2018

Un livre de grimpe à mettre entre toutes les mains !

Avec l'inscription aux prochains Jeux Olympiques et l'ouverture de salles en ville, l'escalade est un sport qui devient de plus en plus populaire.
En un peu moins de cent pages, toute la pratique de l'escalade est expliquée avec simplicité et de manière très imagée. L'enfant qui s'intéresse à ce sport apprendra tout ce qu'il a besoin de savoir, des gestes les plus basiques aux plus techniques, l'adulte lui, pourra se rassurer sur les règles de sécurité et en apprendre davantage sur ce sport en plein essor.

Les filles bien ne vont pas au pôle Sud , Récit de la première femme à avoir atteint le pôle Sud

Récit de la première femme à avoir atteint le pôle Sud

Interfolio Livr

22,00
par (Libraire)
27 août 2018

Comment passe-t-on du voyage rêvé à l'expédition réelle?
Liv Arnesen nous emmène à ski jusqu'aux confins de l'Antarctique, où le pragmatisme côtoie de brèves envolées lyriques, quand les rafales de neiges et de vent daignent leur laisser une chance. Ce livre est un morceau de bravoure : se rendre seule au pôle sud sans assistance, armée d'une volonté de fer, d'une préparation minutieuse et de l'audace d'être la première femme à tenter l'aventure.