Carole M.

Lire, écouter, partager, c'est mon rôle au sein du service communication-fidélisation de la librairie Dialogues.

Joe Millionnaire
12,50
par (Libraire)
18 mars 2019

Joe Patate, graine de héros !

"L'argent ne fait le bonheur", c'est l'adage qui plane au-dessus de la tête bien faite de Joe. Mais, l'amitié tant recherchée, ce n'est si simple ! Et l'amour, n'en parlons pas... C'est pourtant bien de duo en duo que Joe va reconquérir ceux qui lui sont chers. Une lecture pleine d'humour, de tendresse et de jeux de mots. Une source de bonheur à lire à partir de 8 ans.

Le Cimetière des mots doux
par (Libraire)
12 mars 2019

Agnès Ledig cajole les enfants dans "Le cimetière des mots doux"

Après Le petit arbre qui voulait devenir un nuage, Agnès Ledig et Frédéric Pillot se retrouvent autour d'un sujet sensible, avec l’empathie et la poésie qui les caractérisent. Elle a extrait ses personnages de son dernier roman, Dans le murmure des feuilles qui dansent, pour évoquer l'amitié, l'absence, le deuil.

À travers l'inquiétude d'Annabelle, on suit le parcours de Simon, son petit copain atteint de leucémie. Une histoire poignante, qui a aussi pour vocation d’offrir aux enfants un outil concret pour apprivoiser le chagrin. Et sous les pinceaux de Frédéric Pillot, on sent à la fois le souffle et l'étreinte rassurante de la nature qui nous entoure. Et la vie est plus forte que tout.

Deux sœurs
17,00
par (Libraire)
7 mars 2019

Froid dans le dos !

David Foenkinos raconte une chute, celle d'une jeune femme perdue à la suite d'une rupture amoureuse. Son avenir se noie dans la solitude qu'elle s'impose. L'ambivalence de la pensée, les différents états psychologiques qui caractérisent une dépression, sont décrits de l'intérieur. Même le lien bienveillant et tendre que tentent de consolider sa sœur, son beau-frère et sa nièce, n'y résiste pas. À moins qu'un élan ne la porte à surmonter son chagrin. Mais à quel prix ? Les personnages sont attachants, le roman se lit d'une traite.

UNE EMBUSCADE DANS LES AURES
par (Libraire)
7 mars 2019

Une belle plume pour raviver la mémoire

Anne Guillou est professeur de sociologie spécialisée dans la sociologie rurale. À l'image de son premier roman, "Dommage de guerre", aux éditions de L'Harmattan (que je conseille également), elle s'inspire d'un fait divers tragique, pour raconter un pan d'Histoire. Celle-ci a la particularité de s'imbriquer avec la vie de l'auteur, puisque le jeune homme dont on raconte le destin, en route pour la guerre d'Algérie, était son fiancé. Un récit documenté, présenté dans un style direct, avec humanité et tendresse.

L'insomnie
20,00
par (Libraire)
7 mars 2019

Un thriller sympathique !

À partir d'un thème universel et très actuel, Tahar Ben Jelloun raconte une part d'humanité. Un homme tue pour retrouver le sommeil, un scénariste sarcastique qui en devient sympathique. La morale, la conscience, la valeur de la vie sont interrogées à travers les pérégrinations de ce drôle de héros.
En toile de fond, l'auteur raconte aussi la société marocaine contemporaine.