Carole M.

Lire, écouter, partager, c'est mon rôle au sein du service communication-fidélisation de la librairie Dialogues.

En 2h je cuisine pour toute la semaine, Le Best Seller du Batch Cooking

Le Best Seller du Batch Cooking

Hachette Pratique

24,95
par (Libraire)
10 décembre 2018

LE livre des bonnes résolutions 2019 !

En 2019, je veux manger sainement, ne pas me retrouver le bec dans l'eau à l'heure du dîner, et me libérer du temps loin des fourneaux... Comme tout le monde ! Dans "En 2h je cuisine pour toute la semaine", on retrouve des recettes approuvées par toute la famille, accompagnées d'une sauce bien trouvée. Des menus complets pour toute une semaine, classés par saison. Le rendez-vous du dimanche devient amusant : chacun peut choisir sa recette. Les courses sont plus rapides à partir d'une liste toute faite, et rien n'est perdu, tout est prévu !
La collection Hachette Pratique reste conforme à nos attentes avec cet ouvrage complet, joliment illustré et intelligemment construit. Indispensable et en plus, ça marche !

Le lambeau
21,00
par (Libraire)
29 novembre 2018

Prix Femina 2018

À l'instar de Michel Houellebecq avec "Soumission" en janvier 2015, Philippe Lançon a fait l'événement de la rentrée littéraire 2018 avec son récit, "Le Lambeau".

Il y raconte sa reconstruction après de graves blessures au visage lors de l'attentat de Charlie Hebdo. Sans hostilité, il y relate ce que ces événements ont fait de lui, malgré lui. La dimension littéraire rend son témoignage pénétrable. À la lumière de son talent pour interpréter le réel, on sent le salut qu'il a trouvé dans l'écriture.

"Le Lambeau" a été couronné par le Prix Femina ; une lecture indispensable !

LA TETE SOUS L'EAU
16,00
par (Libraire)
13 septembre 2018

La tête sous l'eau

Quitter Paris pour Saint-Lunaire sans leur demander leur avis, c'est le drame que subissent deux lycéens, Bastien et Léa.
Mais c'était sans compter que surgisse l'impensable, l'inimaginable : retrouver Léa dans un état de mutisme absolu plusieurs mois après sa disparition.
Bastien devient un pilier pour sa grande sœur sur le chemin de sa reconstruction. Heureusement, il y a aussi la mer, le surf, la famille, et Chloé...
Un texte très actuel, tendu comme un polar. Un souffle donné par l'attachant Bastien, le narrateur, qui met les pieds dans le monde des adultes de façon assez brutale.

Avec toutes mes sympathies
par (Libraire)
13 septembre 2018

Avec toutes les sympathies

Journaliste à "Elle" et chroniqueuse littéraire, Olivia de Lamberterie signe son premier roman, le cri d'un cœur endeuillé, un hommage à son frère disparu.
Anéantie par le suicide d'Alex en 2016, Olivia de Lamberterie refuse de s'enfermer dans le silence. "Écris ton livre !" lui avait-il lancé ; l'acte d'écriture devient en effet vital pour cette femme nourrie de mots. Dans un récit bouleversant mais lumineux, elle va tenter de comprendre la mélancolie qui a eu raison de cet homme aimant et aimé. Alex, dit-elle était, "un être flamboyant".
Flamboyant et quasi universel est aussi ce texte magnifiquement écrit.
Une pépite.

Le paradoxe d'Anderson
par (Libraire)
13 septembre 2018

Le paradoxe d'Anderson

On suit Aline et Christophe, un couple soudé, attaché à leur emploi d'ouvriers, dans ce qu'il a de concret, d'humain, d'ancré dans un territoire, de rassurant aussi pour fonder leur famille. Une famille heureuse donc, malgré les difficultés.
Un château de cartes qui va rapidement s'écrouler. Touchés par la délocalisation de leurs usines, ils vont basculer dans la précarité la plus complète.

Pour son troisième roman, Pascal Manoukian livre un hommage vrai et honnête au monde ouvrier. Aline et Christophe sont des héros d'aujourd'hui, accrochés à leurs rêves, anéantis par une société qui marche sur la tête, qui serait à réinventer.
Un texte percutant.