Rozenn L.

par (Libraire)
24 septembre 2021

Entre féminisme et philosophie, Camille Froidevaux-Metterie tente de réconcilier deux aspects du féminisme antagonistes. D’un côté le féminisme essentialiste qui s’attache à déconstruire les distinctions de genre et le féminisme différentialiste (premier type de féminisme) qui exalte les capacités procréatrices des femmes et met en exergue les différences hommes-femmes. Une réconciliation qui appelle surtout les femmes à prendre pleinement possession de leur corps.

par (Libraire)
22 septembre 2021

Après Désobéir, le philosophique Frédéric Gros porte sa réflexion sur la honte. Il décortique ce sentiment sous tous ses aspects à l’aide d’exemples aussi bien historiques, philosophiques, littéraires, cinématographiques que psychologiques.

Descartes ou la liberté de la pensée

Dunod

16,90
par (Libraire)
22 septembre 2021

Les éditions Dunod publient une adaptation en BD de la vie de René Descartes par le philosophe Francis Métivier et le scénariste et illustrateur Mickaël Roux. Une bonne occasion pour se plonger dans la vie et les principales œuvres du philosophe. Cette approche ludique et humoristique permet de mieux appréhender une philosophie ardue.

par (Libraire)
22 septembre 2021

Après Or noir, Matthieu Auzanneau complète son propos avec un livre sur l’état des lieux des stocks de pétrole mondiaux. L'auteur alerte sur un déclin du pétrole bien plus proche que ce qu’on veut nous dire. Un livre éclairant par un auteur qui maîtrise son sujet.

par (Libraire)
22 septembre 2021

La fin du cadre rigide entourant la famille et les relations nous a fait gagner énormément en liberté. Toutefois cette liberté peut faire peur et le « grand choix » quoique positif que nous avons peut nous rendre difficile en amour et nous désorienter. Un essai passionnant et sans jugements de valeur sur les évolutions des relations amoureuses.