Rozenn L.

par (Libraire)
19 mai 2022

Roman intimiste

Cristina Comencini nous offre un beau roman intimiste sur fond de triangle amoureux où est questionnée la possibilité de recommencer une relation amoureuse en faisant fi de sa vie passée.
Elena, 25 ans, et Pietro la cinquantaine vivent ensemble. Maria, l’ex-femme de Pietro rentre en contact avec la jeune femme sans révéler sa vraie identité donnant ainsi naissance à une belle et étonnante correspondance.

par (Libraire)
7 avril 2022

Un magnifique roman historique.

En 1901, une épidémie de peste sévit sur l’île de Mingher, île fictive de l’Empire ottoman, censément située au large de Rhodes. Le sultan envoie l’éminent spécialiste Stanislas Bunkowski et son assistant sur place pour endiguer cette épidémie. Orhan Pamuk nous offre ici un magnifique roman historique entre fiction et réalité sur les complots et les péripéties d’une île en plein bouleversement à l’orée du déclin de l’Empire ottoman.

19,00
par (Libraire)
7 avril 2022

Un roman librement inspiré de l'histoire d'Eric Moussambani.

Bourma Kabo, originaire de Torodano, un bidonville d’un petit pays d’Afrique dont le nom n’est jamais cité, quitte son quartier pour tenter sa chance à la capitale. Prêt à tout pour trouver du boulot, il s’embarque alors dans une aventure des plus étonnantes : représenter son pays aux JO de Sydney à l'épreuve du 100m de natation. On découvre ici une belle épopée loufoque mais aussi une satire sociale qui dénonce la pauvreté et la corruption d’Etat.

16,00
par (Libraire)
25 février 2022

Une plongée glaçante dans l'univers des modérateurs de contenu

Kaleigh, ancienne modératrice de contenu internet pour un grand du web, est sollicitée par un avocat pour une action collective contre ses anciens patrons. Bien que refusant d’y participer elle livre son histoire tortueuse. Un roman noir qui questionne sur les conditions de travail très difficiles des métiers invisibles du web.

Roman

Actes Sud

21,00
par (Libraire)
12 février 2022

Dans ce roman tout en douceur, à l’écriture poétique, nous découvrons une femme vivant dans une école maternelle de laquelle les enfants sont étrangement absents. Son ami, Mr Baryton, qui ne sait pas parler sans chanter, lui rend visite pour la charger de décrypter les lettres illisibles de sa femme hospitalisée.