Marie B.

Désolations

Éditions Gallmeister

9,40
par (Libraire)
26 décembre 2019

Glacé

En Alaska, un couple à la retraite, en plein hiver, sur une île, bâtit une cabane. C'est le rêve de Gary. Irène suit, pour le soutenir, malgré leur mariage qui bat de l'aile.
David Vann nous plonge dans les profondeurs des grands espaces et de la solitude. Il analyse au scalpel la psyché de ses personnages, au plus près de leurs sentiments les moins avouables.
Une intrigue tendue, où la lucidité, aiguisée par l'épuisement et le froid, est poussée jusqu'à la folie.
NB : Les personnages de "Désolations" sont à retrouver dans "Sukkwan Island".

Croire aux fauves
par (Libraire)
7 décembre 2019

Récit coup de poing

Ce livre happe dès les premiers mots. Il faut dire que l'évènement est de taille... Une femme rencontre un ours, un ours rencontre une femme, et les limites de leurs corps respectifs en sont trouées, mêlées peut-être.
Une expérience vécue que l'anthropologue Nastassja Martin nous transmet avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité.
Elle ouvre les perceptions.

Les Ateliers

Éditions les Fourmis rouges

36,50
par (Libraire)
7 décembre 2019

Beau et inspirant...

Ce livre mêle avec goût de très belles photographies d'illustratrices et d'illustrateurs à l’œuvre dans leur atelier, agrémentées d'entretiens.
Une porte d'entrée sur l'intimité créatrice des dessinateurs de notre temps, tels que Rebecca Dautremer, Benjamin Chaud, Aurore Petit,... et bien d'autres. À découvrir !

FEEL GOOD

Gunzig Thomas

Au diable Vauvert

20,00
par (Libraire)
30 novembre 2019

Feel g(rr)ood

Et si la recette du bonheur s'obtenait grâce à un braquage culturel ?
Thomas Günzig, facétieux et critique à l'égard de l'industrie du livre et des faux-semblants de notre société, a sur la question un avis tranché : être heureux, c'est quand même beaucoup plus facile quand on a de l'argent !
Personnages attachants, quelques pincées de loufoque, et le co-scénariste du film belge "Le Tout Nouveau Testament" décroche avec ce roman quatre sourires et quelques soubresauts de lucidité. Bingo !
C'est le gros lot ?

Journal pauvre
par (Libraire)
23 novembre 2019

Au fil défile se file le journal pauvre

C'est un conseil d'un libraire à un autre libraire, une belle pierre découverte dans la terre meuble.
Un objet fin et délicat qui se lit comme une prise de confiance dans le défilé des jours, tout près de leur sève. On accompagne Frédérique Germanaud, confidents de papier, dans ce parcours d'écriture qu'elle a décidé de vivre pour elle-même. Elle est riche en temps, si riche, et nous l'offre en partage, avec simplicité, douceur, et ténacité.