Jeanne-Adélaïs S.

Protocole gouvernante
par (Libraire)
9 septembre 2019

Renversant!

Qui est donc cette mystérieuse jeune femme qui, imperturbablement, suit le protocole minutieusement établi par un tout aussi mystérieux personnage et qui, insidieusement, va semer le trouble dans les vies jusque-là sans histoires de ses nouveaux employeurs ? Au fil des pages le malaise grandit jusqu'à l'explosion finale... Guillaume Lavenant signe un premier roman atypique qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

Un livre de martyrs américains
par (Libraire)
9 septembre 2019

Du grand Oates !

À travers le destin de deux hommes également convaincus du bien-fondé de leurs missions (un médecin féministe et son meurtrier, militant « pro-vie »), se dessine le portrait d’une Amérique divisée. Imposant et magistral, ce roman dérange autant qu'il interroge mais c'est aussi un texte intimiste dont les figures féminines vous accompagneront longtemps après que vous en aurez tourné la dernière page…

Les discrètes, Paroles de Bretonnes... : elles témoignent de la condition des femmes de 1930 à 1970

Paroles de Bretonnes... : elles témoignent de la condition des femmes de 1930 à 1970

Éditions Ouest-France

12,90
par (Libraire)
9 septembre 2019

Un document d'une rare délicatesse

Les « discrètes », ce sont quinze femmes d’origine bretonne et modeste, qui ont eu vingt ans dans l’immédiat après-guerre et qui témoignent de leurs vies dans une société en pleine mutation. Ouvrières, employées, agricultrices, ce sont des héroïnes ordinaires auxquelles les textes d’Anne Lecourt et les portraits photographiques de Daniel Le Danvic rendent un hommage sensible et émouvant.

Passeport pour le bonheur, Un tour du monde du bonheur en 50 mots

Un tour du monde du bonheur en 50 mots

Les éditions de l'Imprévu

16,95
par (Libraire)
9 septembre 2019

Cultivons la joie de vivre !

Embarquez pour un voyage linguistique et découvrez les multiples façons de dire et de vivre le bonheur à travers le monde ! Si le « hygge » n’a plus de secret pour vous, le « frilufstliv » ou le « unikkaaqatigiinniq » méritent sans doute encore quelques explications… Les illustrations, empreintes de douceur et de poésie, contribuent à faire de ce livre un très joli ouvrage à offrir ou à s’offrir.

Rien n'est noir
par (Libraire)
21 août 2019

Une vie en couleurs

Un roman kaléidoscopique qui nous donne à voir la vie de Frida Kahlo à travers le prisme de sa passion dévorante pour Diego Rivera. Une lecture intense et colorée, comme le fut la vie de cette femme et artiste hors du commun.