Hélène W.

L'APPEL
7,80
par (Libraire)
18 janvier 2020

Coup de cœur de la chouette

Quelques pages pour l'échauffement, puis on enchaîne sur des petites foulées, et assez rapidement on se rend compte que l'élan est pris : on ne quitte plus ce roman dont le personnage central est le saut.
Mais pas n'importe lequel : celui de Dick Fosbury, qui se cache derrière le personnage de Richard imaginé par Fanny Wallendorf. Alors qu'il plafonne à 1,62m depuis des années, Richard découvre "par hasard" un saut original, dorsal, qui révolutionnera la pratique du saut en hauteur dans la fin des années 60. Tour à tour décrié et encensé, Richard n'en a cure. Il veut juste voir "jusqu'où il peut aller". Un texte magnifique sur la recherche du geste parfait, sur le dépassement de soi, la persévérance, mais aussi sur les premières amours et amitiés, les liens familiaux, l'entrée dans l'âge adulte... On vous encourage à y plonger la tête la première !

Vie de Gérard Fulmard
par (Libraire)
10 janvier 2020

Coup de cœur de la chouette

Qui est Gérard Fulmard ? Ancien stewart, son surpoids et d'autres petits secrets moins avouables ont mis un terme à sa carrière. Une idée de génie le traverse alors que son supermarché est dévasté par un débris de satellite : il va proposer ses services (en tous genres) et l'annonce dans un journal gratuit.
Mais les affaires ont du mal à décoller, jusqu'au jour où son psychanalyste le met en lien avec un petit parti politique en pleine tourmente. Saura-t-il nager parmi les requins ?
On retrouve avec une grande jubilation l'écriture inimitable de Jean Echenoz : adepte ou novice, n'hésitez pas à frapper à la porte du Cabinet Fulmard Assistance !

11H14

Éditions Gallmeister

9,90
par (Libraire)
3 janvier 2020

Coup de cœur de la chouette

Persuadée que son amant a été assassiné, Tyler demande à son ex-mari de mener l’enquête. Pourquoi ? Parce qu’en tant qu’écrivain, il a forcément l’imagination requise pour démêler les fils d’un mystère vieux de plusieurs décennies… Et c’est au Nouveau Mexique que tout s’est joué.
Dans la veine d’un Jim Thompson, on ne résiste pas à l’humour dévastateur de Glendon Swarthout, ce qui n’enlève rien au(x) drame(s) dont il sera question ! Merci à Gallmeister pour cette traduction révisée, ça en valait vraiment la peine !

La soustraction des possibles
par (Libraire)
31 décembre 2019

Coup de cœur de la chouette

Voici un roman qui se présente comme un lingot d'or. Et donc il y sera question d'argent, de beaucoup d'argent, toujours plus. On y suivra les très riches, et puis ceux.celles qui le sont moins, qui voudraient faire partie de ce monde qui semble à portée de main. La compromission n'est pas loin, la fraude, voire le banditisme non plus... Y a-t-il encore la place, dans cet univers sans morale, pour une histoire d'amour, une vraie ? Oui, et Joseph Incardona a trouvé la formule : "La soustraction des possibles".

Cavistes, 100 prescripteurs de vins d'auteurs

100 prescripteurs de vins d'auteurs

Nouriturfu

18,00
par (Libraire)
23 décembre 2019

Conseils pour un chouette Noël #24

Pour qui ?
--> Ceux et celles pour qui vous n'avez toujours pas d'idée !