Laure-Anne C.

Le Ciel par-dessus le toit
par (Libraire)
9 août 2019

"Les belles choses qu'on se dit à l'aube."

Si, si et encore si… « Il y a tant de possibles encore. » La vie aurait pu être différente. Mais elle est là, et Phénix, Paloma et Loup tentent d’y avancer. Non sans cassure, sans chute, sans blessure. Non sans solitude, questionnement, errance. Mais la vie c’est apprendre, apprendre que l’amour n’a pas de forme fixe. Et que malgré les si, on peut imaginer recréer ce qui semblait brisé. Quel beau roman.

Propriété privée
par (Libraire)
6 août 2019

Déraillement

Quel doux rêve d'accéder à la propriété privée ! Ah oui ? Un rêve ? Sauf quand tout déraille, que le vernis social craque. Mais est-ce vraiment une sortie de route incontrôlée ? Lisons Julia Deck qui nous embarque dans une folie désinvolte et délicieuse !

Souvenirs de l'avenir
par (Libraire)
5 août 2019

Cette frontière mouvante entre la réalité et la fiction

De quoi sont formés nos souvenirs ? Comment fonctionne notre mémoire ?
Premier plan. L'année 1978, la narratrice la passe à New York, avec pour objectif d'écrire son premier roman.
Second plan. La jeune femme écrit, pose ses personnages, son début d'intrigue. On la lit.
Troisième plan. Cette même femme, 40 ans plus tard, qui tombe sur le journal qu'elle a écrit lors de cette année singulière.
Le tout : une scène aux multiples entrées qui propose une réflexion profonde et exigeante sur l'acte d'écriture, sur l'art du roman, et sur le temps qui passe et sur lequel on revient.

La Californie
17,00
par (Libraire)
20 février 2019

Un été adolescent

Les années 80, près de Toulon, dans la chaleur étouffante de journées d'été interminables. D'ailleurs, c'est tout l'été qui est interminable. Marcus a 13 ans, quelques copains d'errance, un frère violent et une mère absente. C'est cela qui va marquer son été : l'absence. Celle qui arrive dès les premières pages, et celles qui se dessinent ensuite peu à peu. Et il résiste Marcus, à toutes ces galères. Il pense aux filles, à Pénélope, et à Noémie-Mélodie. Il continue d'aller au supermarché acheter quelques confiseries, et à balancer ses jambes depuis la passerelle, au-dessus de l'autoroute. Et puis il y a le vélo.
Si vous avez aimé D'acier de Silvia Avalone, vous retrouverez ici une même chronique adolescente pleine de charme et de désespérance.

Cargo
12,50
par (Libraire)
11 février 2019

Immersion à bord d'un cargo

Marianne Rötig, dans ce premier livre, nous propose une traversée en cargo, du Havre jusqu'à Malte, 7 jours à découvrir ce gigantesque engin flottant, et surtout, les hommes qui en composent son équipage. Entre figures mythologiques, hasards objectifs et réflexions sur l'être, le temps passe beaucoup trop vite sur ce géant des mers, et l'on souhaiterait encore étirer l'expérience de lecture...