la

La Californie
17,00
par (Libraire)
20 février 2019

Un été adolescent

Les années 80, près de Toulon, dans la chaleur étouffante de journées d'été interminables. D'ailleurs, c'est tout l'été qui est interminable. Marcus a 13 ans, quelques copains d'errance, un frère violent et une mère absente. C'est cela qui va marquer son été : l'absence. Celle qui arrive dès les premières pages, et celles qui se dessinent ensuite peu à peu. Et il résiste Marcus, à toutes ces galères. Il pense aux filles, à Pénélope, et à Noémie-Mélodie. Il continue d'aller au supermarché acheter quelques confiseries, et à balancer ses jambes depuis la passerelle, au-dessus de l'autoroute. Et puis il y a le vélo.
Si vous avez aimé D'acier de Silvia Avalone, vous retrouverez ici une même chronique adolescente pleine de charme et de désespérance.

Cargo
12,50
par (Libraire)
11 février 2019

Immersion à bord d'un cargo

Marianne Rötig, dans ce premier livre, nous propose une traversée en cargo, du Havre jusqu'à Malte, 7 jours à découvrir ce gigantesque engin flottant, et surtout, les hommes qui en composent son équipage. Entre figures mythologiques, hasards objectifs et réflexions sur l'être, le temps passe beaucoup trop vite sur ce géant des mers, et l'on souhaiterait encore étirer l'expérience de lecture...

LA MASURE DE MA MERE
par (Libraire)
13 février 2015

Un récit sensible, un témoignage historique

"Ma mère s'appelait Lise." Ainsi commence le récit de Jeanine Ogor, écrit en collaboration avec Jean Rohou, célèbre pour son "Fils de ploucs". Jeanine Ogor nous raconte un épisode de la vie de sa mère, dans la campagne bretonne, à l'aube du XXème siècle. Lise, à 11 ans, est envoyée dans une ferme comme gardienne de vache. Elle quitte alors sa famille, trop pauvre pour prendre soin d'elle. Commence ici une nouvelle vie. Elle rencontre une Soazic affectueuse, un maître généreux mais aussi une patronne acariâtre. Elle fait face à la rudesse du monde lorsqu'on n'est pas bien né.
Témoignage aussi bien que récit, c'est une part de l'histoire des campagnes bretonnes dans l'entre-deux-guerres qui se dessine sous nos yeux. Et dire que c'était il y a 100 ans à peine...

Muffins Box

Marc Grossman

Marabout

par (Libraire)
30 décembre 2009

Yummy !

Il m'arrivait souvent d'avoir envie de faire des muffins. Seulement, je n'avais jamais les moules adaptés. Cet drôle d'objet hybride changea mon existence : un livre de recettes (délicieuses) et des petits moules en silicone (so girly). Depuis, quand j'ai envie, je fais !

Mon chat le plus bête du monde
par (Libraire)
30 décembre 2009

"Quand mon chat ne mange pas, il dort." Et inversement.

Mon chat, il n'est pas comme les autres. En réalité, ce n'est pas tout à fait un chat. Mais il ne le sait pas. Et je ne lui dis rien. Parce qu'il agit, au quotidien, comme un chat. Par exemple, il fait de l'exercice avec des pelotes de laine, il est propre, très propre même. Il dort beaucoup, partout. Malgré tout, il n'est pas aussi agile que la race féline. C'est certainement parce que mon chat est bête, très bête. Et c'est tout !