Laure-Anne C.

La plus précieuse des marchandises, Un conte

Un conte

Jean-Claude Grumberg

Le Seuil

12,00
par (Libraire)
28 août 2019

Si "six étoiles" était possible

On n'a jamais dit que les contes devaient être mignons, tendres et jolis. Bien au contraire, en décrivant le monde tel qu'il peut être, ils aident à grandir et à comprendre. Ici, on ne peut que saisir l'indicible, pleurer en silence et œuvrer pour un monde fait d'amour : parce qu'on a tous un cœur qui bat.

La Mer à l'envers
par (Libraire)
28 août 2019

Comme elle nous intrigue Rose... Dans sa manière de mener une vie d'une troublante normalité, dans la façon qu'elle a de parler de ses enfants, de son mari, de ses patients, et dans cet extraordinaire pas de côté qu'elle fait en prêtant main forte à Younès, un jeune Nigérien débarqué en France qui rêve de rejoindre Londres et ses promesses de vie meilleure... Ce pas de côté ne devrait-il pas être la vraie normalité ? Comme elle immisce en nous de grandes questions Rose...

Le Ciel par-dessus le toit
par (Libraire)
9 août 2019

"Les belles choses qu'on se dit à l'aube."

Si, si et encore si… « Il y a tant de possibles encore. » La vie aurait pu être différente. Mais elle est là, et Phénix, Paloma et Loup tentent d’y avancer. Non sans cassure, sans chute, sans blessure. Non sans solitude, questionnement, errance. Mais la vie c’est apprendre, apprendre que l’amour n’a pas de forme fixe. Et que malgré les si, on peut imaginer recréer ce qui semblait brisé. Quel beau roman.

Propriété privée
par (Libraire)
6 août 2019

Déraillement

Quel doux rêve d'accéder à la propriété privée ! Ah oui ? Un rêve ? Sauf quand tout déraille, que le vernis social craque. Mais est-ce vraiment une sortie de route incontrôlée ? Lisons Julia Deck qui nous embarque dans une folie désinvolte et délicieuse !

Souvenirs de l'avenir
par (Libraire)
5 août 2019

Cette frontière mouvante entre la réalité et la fiction

De quoi sont formés nos souvenirs ? Comment fonctionne notre mémoire ?
Premier plan. L'année 1978, la narratrice la passe à New York, avec pour objectif d'écrire son premier roman.
Second plan. La jeune femme écrit, pose ses personnages, son début d'intrigue. On la lit.
Troisième plan. Cette même femme, 40 ans plus tard, qui tombe sur le journal qu'elle a écrit lors de cette année singulière.
Le tout : une scène aux multiples entrées qui propose une réflexion profonde et exigeante sur l'acte d'écriture, sur l'art du roman, et sur le temps qui passe et sur lequel on revient.