Librairie C.

Le château des animaux, Tome 1, Miss Bengalore
15,95
par (Libraire)
28 septembre 2019

❤️❤️❤️Coup de cœur ❤️❤️❤️ "Le château des animaux, Volume 1. Miss Bengalore" de Xavier Dorison et Félix Delep, paru aux éditions Casterman.

Sylvio, un taureau surpuissant règne en tyran sur le château des animaux.
La chatte Miss Bengalore, le lapin César et tous leurs congénères s'épuisent au travail. Un beau jour arrive Azélar un rat itinérant qui leur apprend les principes de la désobéissance civile.

Une vraie merveille ! Et chapeau bas à Félix Delep, jeune illustrateur dont c'est la première bande dessinée.

À mettre entre toutes les mains.

Conseillé par Roselyne et Chloë

Ceux que je suis

Dorchamps, Olivier

Finitude

18,50
par (Libraire)
3 septembre 2019

"Je suis né en France . Je n'ai jamais vécu au Maroc. Je ne me sens pas marocain. Et pourtant, où que je sois, en France ou au Maroc, je n'ai pas le choix de ma propre identité. Je ne suis jamais ce que je suis, je suis ce que les autres décident que je sois. "
"Ceux que je suis", c'est le Maroc, la France, les origines, la famille, des émotions, de l'amour...
Un premier roman à lire absolument !
C'est la pépite de cette rentrée littéraire !!!

Conseillé par Chloë

La Vie en chantier

Éditions Gallmeister

23,60
par (Libraire)
3 septembre 2019

Une histoire d'amour et de deuil, de résignation et d'espoirs retrouvés. Pete Fromm réussi le tour de force de nous raconter et de sublimer une histoire que, tout au long de sa lecture, nous avons l'impression de connaître. Celle d'un père devant élever sa fille seul suite au décès de sa femme. La qualité de ce livre tient en sa capacité à raconter et esquisser des instants du quotidien, des moments touchants et chargés d'émotions sans jamais entrer dans une quelconque forme de sentimentalisme. Cela en fait un roman plein d'humanité, de simplicité et d'authenticité.

Conseillé par un Thomas, un lecteur fidèle de la librairie

Ceux qui partent
par (Libraire)
24 août 2019

1910, Ellis Island, aux portes de New York.
Pour des centaines d'individus, l'exil, l'attente interminable, des rencontres, des rêves... Chacun s'accroche à son histoire, à ses racines, à sa langue. Les êtres se rencontrent, se soutiennent, se lient, tous animés par le doute mais poussés par la passion. L'exil comme une conquête de soi-même. Un roman très poétique, une véritable ode à la vie.

Conseillé par Sylvie, une fidèle lectrice et Thierry

Alix senator / Les spectres de Rome

Mangin, Valérie

Casterman

13,95
par (Libraire)
24 août 2019

De retour de Petra, Alix retrouve Rome en proie à la peur. Des meurtres sont commis à travers la capitale, parfois en pleine rue. Certains accusent les lépreux, d'autres les orientaux. Alix et Enak mènent l'enquête et se lancent au péril de leur vie à la poursuite "Des spectres de Rome".

Conseillé par Roselyne