Fanny C.

La fille dans l'écran
par (Libraire)
10 juillet 2019

Une BD à quatre mains et sur deux fuseaux horaires

Manon Desveaux et Lou Lubie font vivre respectivement Coline, apprentie illustratrice en France et Marley, une photographe au Canada. Chacune sur une page et dans un style de dessin différent.

Ces deux dernières se rencontrent sur internet grâce à un projet de création et vont vite devenir très proches. Ne pouvant plus passer une heure sans s'envoyer de messages, elles décident de se rencontrer en vrai. Coline, illustrée en noir et blanc va alors partager l'univers coloré et Marley.

Cette BD est un objet de lecture fascinant avec une histoire passionnante qui vous tient en haleine jusqu'au bout. On voyage d'un continent à l'autre tout en vivant les inconvénients du décalage horaire et en assistant à la naissance d'une très belle histoire entre deux personnes. Les deux styles de dessin s'harmonisent de page en page jusqu'à partager les mêmes cases.

Manon Desveaux et Lou Lubie ont tenu le pari de dessiner une bande dessinée à quatre mains tout en vivant d'un côté et de l'autre de l'Atlantique. C'est réussi et c'est brillant. A lire d'urgence !

Une journée dans l'océan
13,50
par (Libraire)
6 juillet 2019

Cet album est à la fois une histoire, un documentaire et un cherche et trouve !

Ce 3 en 1, en plus d'être illustré de manière sublime, propose une découverte du monde de l'océan. Nous suivons un bébé dauphin et sa famille au fil de leur voyage jusqu'en eaux profondes. Ils vont rencontrer, entre autres, des tortues vertes, des raies mantas, des crabes bleus ou encore des requins.

À lire et relire au bord de la mer. Dès 2-3 ans.

Trésors de l'océan

Kimane éditions

24,95
par (Libraire)
6 juillet 2019

Cet album animé nous emmène au bord de la mer, les pieds dans le sable, prêt à plonger dans les profondeurs sous marines !

Préparez-vous à rechercher des coquillages, des petits poissons ou encore découvrir la formation des perles dans ce livre pop-up interactif. Sur chaque double-page, il y a des volets à soulever ou encore des languettes à tirer.

L'immersion est complète et cet album sublime. Dès 5 ans.

Les oiseaux

Thierry Magnier

14,90
par (Libraire)
6 juillet 2019

Lola raconte tellement d'histoires d'aventure à ses oiseaux qu'un beau jour ses derniers décident de partir en exploration...

Un bel album qui donne envie de préparer son sac à dos pour un long voyage. Dès 4 ans.

Canard et Pingouin ne sont pas copains
par (Libraire)
29 juin 2019

Les doudous de Camille et Louise ne sont pas du tout copains ! Alors que les deux filles s'amusent ensemble, Canard et Pingouin passent leur temps à se chamailler. Mais tout va changer lorsqu'ils se trouvent un point commun.

Un album mignon et très drôle sur l'amitié, les moments de complicité et les disputes. Les dessins de l'illustratrice rendent les deux doudous très expressifs ce qui donne le ton hilarant de l'album.

Pour rigoler et aimer encore plus son doudou ! Dès 3-4 ans.