Fanny C.

Hector et les bêtes sauvages
par (Libraire)
10 septembre 2019

Trop grande pour avoir un doudou mais pas assez pour arrêter de sucer son pouce

Nous suivons dans cet album une jeune fille qui va devenir grande sœur. Aidée par son doudou, qu'elle avait oublié, elle va partir à l'aventure avant d'offrir ce dernier au nouveau-né de la famille.
Une histoire belle, touchante, aux illustrations colorés et douces à la fois. Une invitation aux rêves et aux premières responsabilités.

Comme un million de papillons noirs
par (Libraire)
7 août 2019

Alors que Adé observe les papillons au parc, des enfants se moquent de ses cheveux car ils sont différents. Elle va trouver du réconfort auprès de sa mère qui associe ses cheveux à de beaux papillons noirs.

C’est un album nécessaire qui aborde une thématique peu représentée en littérature jeunesse. Laura Nsafou invite les enfants aux cheveux crépus à retrouver confiance en eux à travers cet album sublimé par les illustrations de Barbara Brun.

À lire à tous les enfants dès 6 ans pour aborder le thème de la diversité.

ARMSTRONG
17,00
par (Libraire)
6 août 2019

Nous suivons une petite souris en Amérique en 1950. Elle observe la lune et se demande si c’est vraiment un fromage… Elle veut en avoir le cœur net ! Elle décide donc de partir à la conquête de la lune, inspirée par une souris pionnière qui a traversé l’Atlantique (voir l’album du même auteur Lindbergh). 19 ans plus tard, un certain Armstrong tentera la même expérience...

C’est un plaisir d’en apprendre plus sur la conquête de l’espace à travers les aventures d’une petite souris animée par les traits de Torben Kuhlmann ! Le dessin à l’aquarelle est toujours aussi beau et l’histoire toujours aussi inspirante.

À lire sans modération dès 5 ans !

LINDBERGH
15,00
par (Libraire)
6 août 2019

Énorme coup de cœur pour ce merveilleux album où nous découvrons une petite souris à Hambourg. Cette dernière ne se sent plus en sécurité, elle décide de rejoindre sa famille en Amérique. Après avoir observé des chauves-souris, elle entreprend d’inventer une machine volante. Suite à quelques échecs, elle vole enfin et traverse l’Atlantique ! On dit qu’elle inspira un jeune homme du nom de Charles Lindberg…

Les traits doux et les couleurs automnales nous plongent au tout début du XXe siècle. Les sublimes illustrations à l’aquarelle racontent autant que le texte. Nous suivons l’évolution de l’aviation grâce à cette petite souris, une partie documentaire appuie le propos en fin d’album.

À lire et relire dès 5 ans !

Les Chiens pirates  , Adieu côtelettes!
par (Libraire)
24 juillet 2019

À l'abordage !

Tout ne va pas se passer comme prévu pour les plus féroces pirates des mers du Sud ! Ils vont avoir bien du mal à passer à l’abordage sur le bateau de trois petites filles. Ces dernières vont réussir à apprivoiser ce groupe de chiens en quête de trésors à rapporter au capitaine.

On a plaisir à suivre avec beaucoup d’humour cette joyeuse bande de pirates. Au fil des 7 chapitres comme chaque soir de la semaine, on embarque sur le bateau, prêt·e à en découdre avec ces trois petites filles malignes et agaçantes !

De plus, c’est un bonheur de retrouver les illustrations de Clémentine Mélois (Chère Bertille) ponctuées par des bulles de bande-dessinées.

À raconter dès 6 ans.