• Maya A. Libraire

    Couleurs fluos, dessins foisonnants, histoire un brin déjantée, humour et tendresse composent cet album de Marion Puech aux éditions des Fourmis Rouges, toujours au rendez-vous pour mettre en avant une créativité sans limites !

  • Maya A. Libraire

    C'est LE livre qu'il vous faut pour ensoleiller vos tables à tout moment de l'année ! L'autrice vous invite à une plongée au cœur de la méditerranée avec simplicité et générosité. Il vous faudra apprivoiser quelques ingrédients phares (zaatar, labneh, tahini...) que vous ne pourrez plus quitter par la suite, pour réaliser une série de mezzés colorés et délicieux. Toutes les recettes (à la portée de tous) de ce beau livre donnent envie de se mettre aux fourneaux !

  • Maya A. Libraire

    Un récit intime et universel. Si Julia Kerninon excelle dans les portraits d'héroïnes aux destins dramatiques comme Liv Maria par exemple, elle est également très douée dans l'exercice autobiographique. Un texte sensible qui parlera à bon nombre de femmes et de mères.

  • Maya A. Libraire

    Humour, décalage et tendresse sont toujours au rendez-vous de ce nouvel opus des aventures de Lucrèce. A la fois très accessible et très bien écrit, la série du duo de choc Anne Goscinny et Catel mérite amplement son succès. On suit toujours Lucrèce avec plaisir dans sa vie de collégienne, son envie de grandir mais en même temps que rien ne change. Le côté un brin loufoque fait de ce roman illustré un grand plaisir de lecture !

  • Maya A. Libraire

    Alice Feiring convoque ses souvenirs autour du vin dans ce livre aussi enchanteur qu'appétissant. Prétexte à parler de son amour pour le vin et les vignerons, ses anecdotes nous font voyager aux quatre coins du monde et nous rappellent à quel point le vin n'est pas un breuvage comme les autres.
    Récit intime et recommandations de vins font de ces textes un réel plaisir de lecture.
    Bref, traverser quelques décennies en quelques pages aux côtés d'Alice Feiring est une sacrée bonne idée !