Romain P.

TOUS LES HOMMES N'HABITENT PAS LE MONDE DE LA MÊME FAÇON
par (Libraire)
17 août 2019

Dans sa prison de Montréal, un homme nous narre son histoire et la raison de sa présence en ce lieu...
Jean-Paul Dubois réussit par son écriture, drôle et tendre, un très beau texte humaniste sur un homme bon, touché par la vie, ses lots de joie et de peines, qu'une dernière éprouvera... Un roman sensible et humain !

Rouge ou mort
10,00
par (Libraire)
16 août 2019

"Nous sommes une équipe de la classe ouvrière."
Bill Shankly... Bill Shankly... Bill Shankly... ce nom résonne dans le stade, dans ce livre et dans notre tête. Telle une incantation, David Peace convoque cet entraîneur mythique qui mena les Reds au sommet par son courage et son sens du collectif... Lorsque le football était populaire..."YOU'LL NEVER WALK ALONE"!

La philosophie comme éducation des adultes, Textes, perspectives, entretiens

Textes, perspectives, entretiens

Vrin

18,00
par (Libraire)
12 août 2019

Pierre Hadot est un phare. On avance et s'elève au fil des marches franchies en sa compagnie. Proche de lui, nous voilà amenés à faire expérience des discours qui ont composé l'histoire de la philosophie.
À travers les textes qui composent ce recueil, il invite à penser et construire ce qui seront pour chacun des règles de vie, ancrées dans le quotidien, dans notre réalité. La force de Pierre Hadot réside là. Se regarder, voir le monde et y trouver sens.

La petite conformiste

Seyman, Ingrid

Philippe Rey

17,00
par (Libraire)
12 août 2019

Famille un brin excentrique... Parents soixante-huitards, naturistes et tout l'attirail gauche classique années 70, Esther semble en décalage avec le reste de sa tribu... Elle veut de l'ordre, plus genre à lire "Le Figaro" que "Libé" (le "c'était mieux avant")...
La petite conformiste est une jolie fable qui se lit avec délice, oscillant efficacement entre situations burlesques et moments graves.

Camarade Lune
10,00
par (Libraire)
12 août 2019

Les mots sortent et brisent les silences ...
Réappropriation de son histoire et de sa place, Camarade Lune est le récit sincère d'une être ayant participé à ce que l'Italie souhaite oublier : les Brigades Rouges.
Ne cherchant ni la justification ni l'approbation d'une opinion collective, Camarade Lune se veut plus intime en explorant les interstices du passé de son autrice.
Les mots sortent et réparent les silences...