Axelle L.

Mon petit coin de paradis
14,50
20 août 2020

Quel est ton petit coin de paradis ?

Chaque animal décrit ce que pourrait être son petit coin de paradis. Devineras-tu duquel il s'agit ? Et toi, quel est ton petit coin de paradis ?
Un album coloré, empreint d'humour et laissant place à l'imagination ! Dès 3 ans.

Pandora
24 juin 2020

Pandora ou l'espoir, concentré dans un album !

Pandora vit seule dans un monde délabré. Mais un jour un petit oiseau tombe devant sa porte pour lequel elle se prend d'amitié. L'espoir d'un monde meilleur renaît alors, un monde où la nature et la vie reprennent place.
Cet album superbement illustré est une véritable fable moderne autour des questions de l'amitié et de l'espoir, voire de renouveau.
Dès 4 ans.

La Grande aventure
13,00
19 juin 2020

Une aventure haute en couleur !

Trois amis, les vacances d'été et un canoë : voici les ingrédients pour une histoire réussie ! "La grande aventure" est un album détonant, racontant une des plus belles aventures de vie : l'amitié.
Dès 2 ans.

Fleurs de saison

Emmanuelle Kecir-Lepetit

Gallimard Jeunesse

16,00
13 mai 2020

"Changez les cœurs avec des bouquets de fleurs..."

Tulipe, rose, jacinthe, coquelicot, mimosa... Toutes nos fleurs y passent !

Ce documentaire jeunesse d'Emmanuelle Kecir-Petit et de Léa Maupetit nous présente une à une les fleurs les plus belles et les plus communes de nos jardins grâce à une petite fiche d'identité propre à chacune. Ainsi, nous découvrons au fil des saisons, les caractéristiques propres à chaque fleur, dont des petites anecdotes et des petits secrets croustillants faisant la renommée de la fleur, au-delà de toute beauté.

Aussi, grâce à une illustration très colorée, ce documentaire met du baume au cœur et donne réellement envie de s'intéresser aux petits trésors composant nos jardins !

Pour tous les amoureux de la nature !
Dès 8 ans.

Là-bas
8 mai 2020

Une pépite

Seulement équipé d'un livre, d'une gourde et d'une couverture, un jeune garçon traverse l'océan à la recherche d'un nouveau chez soi. En seul souvenir de sa vie passée, il a aussi emporté une tasse remplie de terre, terre sur laquelle il fut si heureux.
Rebecca Young et Matt Ottley signent ici un sublime album faisant irrémédiablement écho à notre dure actualité, puisqu'est abordée la question du déracinement, en insistant sur la difficulté du voyage.
Mais dans cet album il n'y a aucune tristesse, simplement un réel message d'espoir pour la vie d'après, conforté par la beauté et la douceur du dessin.

Dès 4 ans.