Julien L.

http://ohpopup.canalblog.com/

Libraire depuis plus de 21 ans, je vois mon métier comme un métier de transmission
C'est pour cela que j'ai créé un blog consacré à ma passion : le livre animé voici l'adresse : http://ohpopup.canalblog.com/

Fantômes, Roman

Roman

Albin Michel

22,90
par (Libraire)
8 mars 2021

Un devoir de mémoire !

Ce roman évoque une partie de l'histoire méconnue de ces milliers de japonais vivant sur le sol américain déportés dans des camps durant la Seconde Guerre mondiale.
Il montre avec une construction habile le destin de Ray, ce combattant américain d’origine japonaise qui, à son retour du front, va trouver un pays divisé et va devoir faire face à des non-dits et à des fantômes.
Brillant, touchant et effectivement nécessaire.
Un autre livre important sur ce sujet : Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka paru chez Phébus et 10/18.

L'heure bleue de Peder Severin Krøyer, Catalogue officiel d'exposition

Catalogue officiel d'exposition

Hazan

35,00
par (Libraire)
1 mars 2021

Une découverte

Cette monographie m'a fait connaître ce peintre danois parmi les plus grands de son temps. Sa peinture proche des peintres naturalistes est lumineuse, éclatante et touchante. Beaucoup de tableaux sont interprétés et nous donnent une vision globale de son travail.
À consulter, surtout que depuis quelques temps, nous redécouvrons les joyaux de la peinture scandinave.

Les Enchanteurs
par (Libraire)
1 mars 2021

Hypnotique !

En résidence dans les Monts d’Arrée, Stéphane Lavoué signe à nouveau avec les éditions 77 un magnifique ouvrage sur ce territoire aride, fascinant, terre de légendes et de tous les possibles.

Son regard est iconoclaste et d’une beauté sans nom, quasi hypnotique.

A découvrir aussi chez le même éditeur Les mois noirs, un travail photographique sur les marins-pêcheurs.

L'Heure du roi

Le Livre de poche

6,70
par (Libraire)
1 mars 2021

Patrimoine de la littérature

"L'Heure du roi" fait parti de ces joyaux que l'on ne se lasse pas de lire et qui trouve une résonance à toute époque. Quand nos libertés fondamentales sont bafouées ou menacées, quel choix l'ordre établi peut faire ou doit faire ? Boris Khazanov nous interroge à travers ce texte édifiant et libère une parole qu'il a passé sa vie à défendre au détriment de sa propre liberté. Son parcours est un exemple d'humanisme. Ce n'est pas pour rien que ce texte est considéré à juste titre comme "le plus beau morceau de prose russe de cette seconde moitié du siècle" !

Ainsi parlait ma mère, roman
par (Libraire)
24 février 2021

Dans la peau d'une mère

Rachid Benzine maîtrise à la perfection l'art de la description. C'est un hommage vibrant à sa mère, à "LA mère". En filigrane, l'ombre de Balzac et de son roman, La Peau de Chagrin, qui va devenir comme un chant incantatoire nécessaire et vital à l'apaisement de sa mère.
Une petite merveille !