Julien L.

http://ohpopup.canalblog.com/

Libraire depuis plus de 21 ans, je vois mon métier comme un métier de transmission
C'est pour cela que j'ai créé un blog consacré à ma passion : le livre animé voici l'adresse : http://ohpopup.canalblog.com/

Carnaval noir
par (Libraire)
13 août 2019

La démocratie et la religion sont en danger. Une étudiante travaillant sur une confrérie opaque du XVIème siècle est retrouvée assassinée. Aurait-elle trouvée des éléments inquiétants qui pourraient mettre en péril les plans d'une conspiration ?
Un éminent professeur de latin, en proie à une vie et des relations familiales compliquées, se retrouve malgré lui au centre d'une enquête d'investigation passionnante, nous renvoyant dans la Venise du XVème siècle où sévissait une série de crimes obscurs.
Medin Arditi se penche avec brio et érudition sur un pan de notre histoire qui sans cesse se répète à travers différents noms tel que Daech ou l'extrémisme latent des pays européens.

Ici n'est plus ici
21,90
par (Libraire)
13 août 2019

Remarquable

Tommy Orange construit son premier roman comme une toile d’araignée où plusieurs personnages évoquent leur condition d’Amérindien dans une ville parsemée de pauvreté, d’incertitude et d’injustice. Il fait résonner ces fantômes indiens et leurs us et coutumes à des voix contemporaines qui se battent au jour le jour pour construire leur avenir. À l’occasion d’un grand Pow-wow (rassemblement de différentes ethnies amérindiennes pour célébrer leurs ancêtres), ces différentes voix vont être liées malgré elle. Ce roman choral rempli d’humanité et de détresse, d’insouciance et de fatalité, nous met à rude épreuve tant la tension est palpable et tant ses personnages vous hantent à l’image des légendes indiennes encore très présentes dans la société américaine. Une œuvre à l’image d’un chant incantatoire pouvant aussi faire figure de pamphlet ethnologique d’une société en perdition. Remarquable.

Les petits de Décembre
par (Libraire)
23 juillet 2019

Un terrain de foot va devenir l'élément déclencheur d'une révolte. Révolte d'une jeunesse algérienne qui veut changer les choses, casser les codes sans appartenance politique ou dogmatique. Ce vent de liberté et d'insouciance prend les tournures d'une tempête qui va bouleverser le régime baigné dans la corruption et le déni.
Un roman puissant et tellement actuel.

Impasse Verlaine, Premier roman

Premier roman

Grasset

18,00
par (Libraire)
26 juin 2019

Magnétique

Dalie Farah signe ici un roman âpre et bouleversant d'humanité. Cette narratrice, fantôme probable de l'écrivain, cherche sa place dans une société en construction. Se réfugiant très souvent dans le monde rassurant de la littérature, elle évoque sa relation avec sa mère, à la fois fuyante et magnétique, rebelle et apeurée.
Le déracinement, la quête d'identité, le bonheur et la joie des petits riens sont autant de thèmes abordés dans ce magnifique premier roman.
Une découverte.

The Dragon & the Knight: A Pop-Up Misadventure
par (Libraire)
17 juin 2019

Un pop-up incroyable

Robert Sabuda signe ici l’un de ses plus beaux pop-up. Il rend hommage aux contes du monde entier (Aladdin, Hansel et Gretel, Le Chat Botté…). Ces personnages connus de tous semblent s’être échappés de leurs histoires et un dragon rôde à chaque page…