Julien L.

http://ohpopup.canalblog.com/

Libraire depuis plus de 21 ans, je vois mon métier comme un métier de transmission
C'est pour cela que j'ai créé un blog consacré à ma passion : le livre animé voici l'adresse : http://ohpopup.canalblog.com/

Le Gardien des choses perdues
8,49
par (Libraire)
20 mars 2020

Le gardien des choses perdues fait partie de ces livres magnétiques et profonds sur l'importance des souvenirs. Certains objets nous lient à des personnes, à des fragments de vie. Ils construisent un chemin personnel que les héros de ce roman veulent partager. Vous ne regarderez plus les objets trouvés de la même manière !

Antonia, Journal 1965 – 1966

Journal 1965 – 1966

Gabriella ZALAPÌ

Editions Zoé

4,99
par (Libraire)
20 mars 2020

Une pépite

Antonia est comme une fulgurance, un personnage incarné et puissant qui nous livre son désarroi de vivre une existence qu'elle ne semble pas avoir réellement choisie. Les lettres retrouvées de sa grand-mère vont raviver, chez elle, des souvenirs enfouis d'une enfance solitaire et solaire. Elle incarne une génération de femmes qui aimeraient être considérées et libres de leurs choix.
Vibrant, touchant, une petite pépite.

Ainsi parlait ma mère
par (Libraire)
4 mars 2020

Dans la peau d'une mère....

Rachid Benzine maîtrise à la perfection l'art de la description. C'est un hommage vibrant à sa mère, à "LA mère". En filigrane, l'ombre de Balzac et de son roman, "La Peau de Chagrin", qui va devenir comme un chant incantatoire nécessaire et vital à l'apaisement de sa mère.
Une petite merveille !

Parce que les fleurs sont blanches
par (Libraire)
22 janvier 2020

Noir obscur

Le noir va devenir le quotidien du jeune héros de ce livre touchant et minimaliste. Devenu aveugle après un accident de voiture, il évoque son vécu et surtout sa difficulté à appréhender le monde qui l'entoure. La perte de ce sens va l'empêcher de se construire à une période où tout lui semblait possible.
Un roman déchirant, juste et clairvoyant...

Le Prince à la petite tasse

Emilie de Turckheim

Calmann-Lévy

11,99
par (Libraire)
22 janvier 2020

Un témoignage sincère

Ce prince n'est autre que Reza, un jeune Afghan que la famille De Turckheim accueille durant le temps d'une gestation. Est-ce le signe de la naissance d'une belle amitié ? Tout le quotidien de cette famille en sera bouleversé au fur et à mesure des aventures et mésaventures de ce jeune réfugié. Ce récit ne se veut en aucun cas moralisateur. Il raconte l'histoire d'une rencontre solidaire dans une société où l'entraide devient essentiel. Il démontre la difficulté de ces égarés à se reconstruire dans un contexte difficile et parfois inadapté.