Julien L.

http://ohpopup.canalblog.com/

Libraire depuis plus de 15 ans, je vois mon métier comme un métier de transmission
C'est pour cela que j'ai créé un blog consacré à ma passion : le livre animé voici l'adresse : http://ohpopup.canalblog.com/

Filles de la mer

Robert Laffont

22,00
par (Libraire)
17 juillet 2018

Sublime

Ce premier roman nous plonge dans l'univers de la communauté des Haenyeo, ces nageurs coréens pêchant en apnée que nous découvrons au travers du regard de deux sœurs qui vont être séparées l'année 1943. Hana, l’aînée sera prisonnière des japonais qui feront d'elle, une fille de compagnie que l'on suivra dans un périple entre Corée et Mongolie. Emi, la cadette passera sa vie à rechercher sa sœur.
Le roman est construit dans une double temporalité entre 1943 et 2011. On est complètement absorbé par ce qu'elles vont vivre et notamment Hana qui essayera de fuir par tous les moyens ses geôliers.
Une écriture puissante, haletante qui sert des personnages d'un charisme rare. Une traversée de l'Asie et des ses conflits méconnus des européens.
Une magnifique découverte estivale.

Diên Biên Phù

Sabine Wespieser Éditeur

19,00
par (Libraire)
12 juin 2018

Un texte fort et puissant, une amitié infaillible et une histoire d'amour des plus touchantes.

N'essayez jamais d'aider un kangourou / et autres aventures imprévues du bush
par (Libraire)
12 juin 2018

Cardiaque du rire, s'abstenir !!!

Tout le monde devrait découvrir le génie et l'humour de l'un des plus grands écrivains australiens du XXème siècle.

Comme une mule qui apporte une glace au soleil
par (Libraire)
19 mars 2018

Un bonheur

Lire "Comme une mule qui apporte une glace au soleil", c'est comme manger un bonbon sucré qui transpire la joie de vivre.
Morayo, ancienne professeur de littérature vit à San Francisco, ce petit village dans lequel elle se promène en pagne, et nous confie ses amitiés avec les habitants de son quartier. Elle s'est toujours nourrie des mots, et à défaut d'avoir eu des enfants, elle a transmis sa passion à ses étudiants ainsi qu'aux gens qu'elle côtoie. Elle se souvient aussi du Nigeria, le pays de son enfance qu'elle aime tant. C'est un rayon de soleil qui exprime la sagesse et la tolérance. C'est aussi un très beau texte sur la vieillesse.
Il s'agit d'un des premiers textes de ce tout nouveau label créé par les éditions Delcourt autour de la littérature.

Nos richesses, Renaudot des lycéens - 2017

Renaudot des lycéens - 2017

Le Seuil

17,00
par (Libraire)
5 septembre 2017

La découverte de la rentrée

Kaouther Adimi, à travers une construction savante, nous dépeint les origines de la création d'une belle et grande librairie fondée dans les années 1930 par Edmond Charlot rendant hommage à Giono en l'appelant : Nos vraies richesses. Dans cette librairie vont passer des grands noms de la littérature francophone comme Camus, Amrouche, Kateb Yacine.... On y découvre notamment qu'il a édité l'un des premiers textes de Camus mais faute d'argent pour acheter du papier il ne pourra pas publier les suivants et va diriger l'auteur de "L'Étranger" chez Gallimard.
Parallèlement à cette histoire, nous nous retrouvons en 2017 ou Ryad jeune étudiant va être mandaté par l'acquéreur de cette librairie pour en vider les lieux afin d'y créer un magasin de beignets. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Abdallah, la mémoire vivante du quartier qui va lui raconter la charge des souvenirs d'un tel lieu.
C'est le troisième roman de cette jeune franco-algérienne qui vient d'être choisi sur la liste du prix Goncourt.
Une belle découverte.