EDWIGE L.

Biographie

Je suis une fan de lecture et de livres. J'aime lire de tous les styles et j'aime découvrir de nouveaux auteurs. J'ai créée un blog pour partager mes lectures avec les lecteurs (mais également deux autres passions le point de croix et la cuisine).

  • Edwige L.

    Cette lecture fut pour moi un vrai coup de coeur. Un bon thriller diabolique avec une fin stupéfiante.

    Le livre est construit en 3 parties. Dès le début, on se retrouve dans la peau du personnage principal à savoir Sophie. Dès le début du livre, on vit dans l'angoisse grâce à un style de phrase utilisé qui nous fait ressentir la pensée de Sophie. On vit le trouble de Sophie, ses situations délicates où elle se retrouve. Elle cherche à échapper à sa folie et pour réussier souhaite changer de vie et se marier pour échapper à la police. L'auteur nous emmène, dans la deuxième partie du livre, à comprendre le comportement de Sophie, l'acte déclencheur de sa folie.

  • Edwige L.

    Comment faire le deuil d'un amour de 7 ans quand son âme soeur décède brutalement? Voici la question à laquelle Holly, notre personnage principal, cherche à surmonter.

    Dès le début du roman, nous trouvons Holly, en pleine tristesse. Elle vient de perdre son mari et n'arrive pas à dépasser ce deuil. Elle est pourtant bien entourée par sa famille et ses meilleurs amis. Mais rien n'y fait, elle n'a plus le goût à la vie et ne veut plus avancer. A sa grande surprise, son défunt mari lui a réservé une dernier chose: 10 enveloppes, une à ouvrir chaque mois. Holly découvre à travers ces enveloppes des petites chose à faire, des choses qui lui permettent de passer à autre chose, de reprendre goût à la vie au fil des mois. Son mari l'accompagne dans son propre deuil.

  • Edwige L.

    Suite à ma lecture du roman Robe de Marié de Pierre Lemaitre, je me suis laissée tenter par ce nouveau roman et je ne suis absolument pas déçue. Cet auteur devient pour moi un vrai coup de coeur.

    Pour résumer ce livre, je ne me servirais seulement que du quatrième de couverture pour ne pas vous gâcher le suspens: "Qui connaît vraiment Alex? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de Marié. "

  • Edwige L.

    Voici une nouvelle Bande Dessinée humoristique, différente de celle de Péchés Mignons. la Célibataire est destiné à une lecture tout public majoritairement féminine évidemment !!!

    C'est une bande dessinée très plaisante à lire. On découvre une sorte de Bridget Jones, qui reprend ses habitudes après une vie en couple. Elle envie ses amies avec leur vie de couple alors que ces dernières l'envient elle pour sa vie de célibataire !!!! Qui dit que l'herbe est plus verte ailleurs !!!

    Une BD construite en petites scènes. Une lecture rapide qui permet de se détendre entre deux bons gros romans.

  • Edwige L.

    Concernant le temps et le lieu de l'histoire, nous nous trouvons en 2140 en Angleterre. Par sa façon de décrire les choses, Gemma Malley nous emmène réellement à cette époque. Elle nous livre les explications de l'évolution de la société de nos jours à 2140. A travers le roman, le mode de vie des personnages principaux nous est décrit de long en large. Peut être des explications qui peuvent sembler longue mais qui ont leur importance pour comprendre le fonctionnement de cette société. J'ai adoré la société dans laquelle j'ai été emmené.

    Venons-en aux personnages.