Mikael R.

NADA - TOME 0 - NADA

Doug Headline

Dupuis

28,95
par (Libraire)
11 décembre 2018

Ils sont six : Épaulard, l'expert vieillissant ; D'Arcy, l'alcoolique violent ; Buenaventura Diaz, le caméléon aux identités multiples ; Treuffais, le prof de philo désabusé ; le jeune Meyer, dont l’épouse frise la folie et Cash, la putain auto-proclamée à l'intelligence troublante. Des profils aussi disparates que leurs passés respectifs. Pourtant, ensemble, ces paumés d'extrême gauche formeront le groupe « Nada ».
Leur premier coup d'éclat : enlever l'ambassadeur américain, en visite discrète dans une maison close parisienne.
Une opération aussi risquée exige audace et maîtrise. Mais si le gang de marginaux l'exécute sans encombre, la suite ne sera pas si simple. Chargé de l'affaire, le rusé commissaire Goémond va mener une sanglante traque aux "anarchistes"... Entre morts inutiles, dégâts collatéraux et pressions politiques, les membres du groupe « Nada » s'apprêtent à passer des moments difficiles... Pour quelle fin ?
Un roman noir de Patrick Manchette superbement adapté en bande dessinée par Max Cabanes et Doug Headline, qui en restituent tout l'amer désespoir.

Bran Ruz

Casterman

25,00
par (Libraire)
27 novembre 2018

Le héros, Bran Ruz, tombe amoureux de Dahut, la fille du roi d’Ys Gradlon et déclenche son courroux. Condamnés à mort, les amants sont jetés sur une barque au milieu des flots, mais seront sauvés par d’étranges créatures. Ils accomplissement alors un périple initiatique à travers toute la Bretagne, devenant pour le peuple l’espoir d’un retour aux temps magiques d’Avalon et d’avant la christianisation. Écrit à la fin des années 70 et publiée dans la revue À suivre, ce récit épique porté par la puissance du dessin d’Auclair est aussi une célébration du renouveau breton et des mouvements de défense de la langue et de la culture bretonne.

Lennadur plijus deoc'h !

La Femme qui ne vieillissait pas
par (Libraire)
23 juillet 2018

Le délicat et émouvant récit d'une femme qui a arrêté de vieillir à l'âge de 35 ans.
Ce qui au début pouvait être vu comme une chance exceptionnelle, va se révéler au fil du temps très difficile à vivre .
Dans son dernier roman, Grégoire Delacourt flirte avec le fantastique et nous interroge sur la dictature du paraître et le soi-disant droit à la différence.
Ce récit, qui peut se lire comme un conte philosophique, devrait vous réconcilier avec le temps qui passe .

Jolie mer de Chine

Casterman

14,50
par (Libraire)
19 avril 2005

De la connivence entre Loustal, illustrateur amoureux des voyages et Coatalem, écrivain voyageur, est née Jolie mer de Chine. L'histoire se passe dans les années trente, à bord du Palmerston, paquebot des messageries maritimes. Au temps où les voyages duraient et où l'Occident considérait encore avec naïveté le reste du monde comme une cour de récréation.

Le Sursis - Tome 1 - Le Sursis, tome 1, Volume 1
par (Libraire)
19 avril 2005

Deuxième guerre mondiale, Julien Sarlat, jeune appelé au front, décide de déserter, mais le train qui l'emmène au combat est bombardé. Il revient se cacher dans son village et se retrouve dans la position du mort et du voyeur malgré lui. Jusqu'où va le mener cette situation? Gibrat nous offre une oeuvre forte : deux volumes aux couleurs admirables et aux dessins envoûtants!