Autour De Ton Cou

  • Amaury L.
    Autour De Ton Cou

    De petites perles enfilées sur un collier, écrin d'une écriture intimiste & d'une grande justesse, une brillante réflexion sur la condition féminine, le déracinement & la double culture. Adichie se fait la conteuse de récits profondément enfouis dans la mémoire des émigrés africains.

La Divine Chanson

  • Amaury L.
    La Divine Chanson

    Hymne à la musique & vibrant hommage à Gil Scott-Heron, génie oublié, "La Divine Chanson" est un récit tout en ellipses & digressions sur la force créatrice, la poésie & l'engagement.

Le Voyage d'Octavio

  • Amaury L.
    Le Voyage d'Octavio

    De la naissance d’un pays, le Venezuela, à la naissance d’une pièce de théâtre qui en rappellera l’histoire, Octavio apprend à lire, aime, s’exile, aide, et se fossilise dans la légende. Homme d’un pays, il en porte la légende dans sa chair. Texte qui s’étend sans (presque) jamais dévoiler les prochaines pages ou l’issue, ni même l’intention, le lecteur n’a qu’à se laisser conter, au fil des mots, l’histoire d’Octavio.

Vendeur de rêves

  • Amaury L.
    Vendeur de rêves

    Un roman hors-norme qui évoque aussi bien Saul Below, Philip Roth que Guy Debord. De l'humour grinçant, un personnage désabusé, pathétique et manipulateur, un tableau désenchanté de l'Amérique et de l'industrie du cinéma, un style époustouflant et un auteur qui meurt tragiquement avant la publication de son oeuvre.
    Bref tous les ingrédients pour un futur grand classique de la littérature américaine.

On dirait le Sud

  • Amaury L.
    On dirait le Sud

    A travers de courts articles qui nous donnent quelques clés pour mieux comprendre son oeuvre, le grand auteur chilien nous dévoile ce qui l'anime, l'émeut ou le scandalise. Une déclaration d'amour à l'Amérique latine, ses paysages, ses peuples et à une certaine philisophie de vie.