Pauline L.

Un million de minutes
22,50
par (Libraire)
27 novembre 2018

Un bonheur de lecture que ce voyage d'un million de minutes (environ deux ans) de la famille Küper, racontée par le père. Par amour pour Nina, leur petite fille de quatre ans aux « spécificités comportementales et cognitives », ils quittent leurs vies effrénées en Allemagne et partent découvrir la Thaïlande, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Descriptions des pays, situations cocasses, personnages hauts en couleurs mais aussi réflexions philosophiques : l'auteur offre un texte sensible et teinté d'humour. Ces « aventureurs », dixit Nina, décident de profiter intensément de la vie en ralentissant la course du temps : « Plus tard, c'est maintenant ». Merci à eux pour ce merveilleux périple partagé, et en particulier à celle qui l'a insufflé... Danke Nina !

Big Five, Le retour des grands animaux sauvages

Le retour des grands animaux sauvages

Delachaux

29,90
par (Libraire)
27 novembre 2018

Magnifique plaidoyer pour le réensauvagement que cet ouvrage du passionné et passionnant Marc Giraud. Il dresse le portrait de nos « Cinq Grands » animaux sauvages d'Europe -loup, ours, lynx, cerf, aigle royal- qui réinvestissent doucement nos paysages, une patte après l'autre. Il aborde aussi des espèces déjà bien plus présentes, et se projette avec l'espoir de voir bientôt bison et élan. Le lecteur s'immerge facilement dans ses textes riches d'informations biologiques et se laisse séduire par son talent de conteur. Les belles images de photographes de terrain complètent admirablement ses propos et ajoutent à son message : ramener le sauvage dans nos contrées éloignées et cohabiter sereinement, riche de la présence de ces fabuleux animaux.

Sur la Route, Road trips autour du monde en 4 x 4, van, moto...

Road trips autour du monde en 4 x 4, van, moto...

Hachette Tourisme

29,90
par (Libraire)
27 novembre 2018

« On the road again/Just can't wait to get on the road again » : les paroles de Willie Nelson résonnent dans notre tête à la lecture de cet ouvrage. Vingt-trois récits de baroudeurs aux profils différents mais qui ressentent tous l'irrépressible besoin de partir en quête de terres sauvages, à la recherche d'émotions fortes. Les magnifiques photos témoignent de la place primordiale occupée par le véhicule de chacun de ces aventuriers : des informations détaillées sont données sur ces motos, camions et autres fourgons. Des périples aux quatre coins de la planète qui nous donnent envie de bourlinguer... Personne n'a vu mes clés ?

Le garçon sauvage
par (Libraire)
27 novembre 2018

L'écrivain italien conte avec sensibilité son exil salvateur au cœur de la montagne, le temps d'un été.

Le garçon sauvage
par (Libraire)
27 novembre 2018

L'écrivain italien conte avec sensibilité son exil salvateur au cœur de la montagne, le temps d'un été