Le jardin est à l'honneur en ce printemps 2017, deux expositions lui sont consacrées :
Le centre Pompidou-Metz propose un jardin infini, de Giverny à l'Amazonie. Loin d'être un espace clos et limité, l'exposition explore le jardin comme un territoire infini. Il représente un lieu d’hybridation, d’expérimentation et d’étrangeté. Perpétuelle source d’inspiration, ce Jardin infini rassemble environ 300 œuvres de la fin du 19ème à nos jours.
Et les Galeries Nationales du Grand Palais présentent une exposition hors-norme, qui retrace, de la Renaissance à nos jours, six siècles de création autour du jardin. Fragonard, Monet, Cézanne, Klimt, Picasso ou encore Matisse. Les plus grands artistes ont célébré le jardin et transformé, grâce à leur talent, cet espace clos en un monde de liberté et d’imagination. Ils ont ainsi donné naissance à certains des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art.

Belle promenade « jardiniste » !

Voir le dossier complet

Vos libraires et les éditions Larousse vous offrent un tote bag (dans la limite des stocks disponibles) pour l'achat de deux titres dans les collections Larousse cuisine. L'occasion de céder à toutes vos envies de gourmandise !

Voir le dossier complet