Le Centre Pompidou en collaboration avec la Tate Britain de Londres et le Metropolitan Museum de New York présente la plus complète exposition rétrospective consacrée à l’œuvre de David Hockney.
L’exposition célèbre les 80 ans de l’artiste. Avec plus de cent soixante peintures, photographies, gravures, installation vidéo, dessins, ouvrages... incluant les tableaux les plus célèbres de l’artiste tels les piscines, les double portraits ou encore les paysages monumentaux.., l’exposition restitue l’intégralité du parcours artistique de David Hockney jusqu’à ses œuvres les plus récentes.

A cette occasion, les éditions Taschen, en étroite collaboration avec David Hockney, publient en édition limitée "The David Hockney Sumo". Il est livré avec un lutrin créé par le grand designer australien, Mark Newson.

Venez (re)découvrir l'art de David Hockney, ses influences et ses contemporains du Pop Art.

Voir le dossier complet

Le café de la librairie Dialogues expose, tout au long du mois de mai, des oeuvres de Zao Wou-Ki. Né en Chine en 1921, Wou-Ki s'installe à Paris en 1948. Il s'initie aux diverses techniques de l'estampe au contact de Johnny Friedlander, à la lithographie auprès de l'imprimeur Edmond Desjobert. En peignant, Zao Wou-Ki s'enveloppe des couleurs de la nature avec légèreté et magnificence. En 1954, il abandonne la figuration pour des peintures qui tendent vers l'abstraction lyrique, et l'art gestuel, encres de Chine et calligraphies.
L'apport considérable de son oeuvre lui a valu d'être considéré en Occident, comme le plus célèbre des peintres chinois contemporains mais aussi comme l'un des artiste les plus importants de notre temps.
Ce dossier présente des ouvrages consacrés à cet artiste mais également à l'art chinois en général.

Voir le dossier complet

Le jardin est à l'honneur en ce printemps 2017, deux expositions lui sont consacrées :
Le centre Pompidou-Metz propose un jardin infini, de Giverny à l'Amazonie. Loin d'être un espace clos et limité, l'exposition explore le jardin comme un territoire infini. Il représente un lieu d’hybridation, d’expérimentation et d’étrangeté. Perpétuelle source d’inspiration, ce Jardin infini rassemble environ 300 œuvres de la fin du 19ème à nos jours.
Et les Galeries Nationales du Grand Palais présentent une exposition hors-norme, qui retrace, de la Renaissance à nos jours, six siècles de création autour du jardin. Fragonard, Monet, Cézanne, Klimt, Picasso ou encore Matisse. Les plus grands artistes ont célébré le jardin et transformé, grâce à leur talent, cet espace clos en un monde de liberté et d’imagination. Ils ont ainsi donné naissance à certains des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art.

Belle promenade « jardiniste » !

Voir le dossier complet

Des livres de graphisme, photo, design... sélectionnés par les libraires de Dialogues dans différents catalogues étrangers et mis à jour régulièrement.
Bonne découverte !

Voir le dossier complet