Passionnés d’histoire ou simples curieux, venez découvrir les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique !

Depuis 2010, le ministère de la Culture et de la Communication confie à l’Inrap (L’Institut national de recherches archéologiques préventives) la coordination et la promotion des Journées nationales de l’Archéologie (JNA).
Lors des JNA, tous les acteurs en lien avec l'archéologie se mobilisent afin de faire découvrir au public les trésors du patrimoine et les dessous de la discipline. Opérateurs de fouilles, organismes de recherche, universités, musées et sites archéologiques, laboratoires, associations, centres d’archives et collectivités territoriales sont encouragés à organiser des activités innovantes, originales et interactives pour le grand public.

Voir le dossier complet

Oubliez les Ewing et les Barnes, les Carrington et les Colby : les feuilletons les plus passionnants se trouvent dans l'histoire des grandes dynasties européennes, des Carolingiens aux Windsor !

Voir le dossier complet

Fidèles à leur histoire, en phase avec l’actualité, les Éditions Perrin croisent depuis toujours l’histoire savante avec l’histoire vivante, et s’honorent de publier les grands acteurs d’hier, d’aujourd’hui… et de demain.
La collection « Tempus », créée en 2002, riche de plus de 500 titres au format poche, offre une illustration fidèle du panorama éditorial des Éditions Perrin et de l’ambition de proposer au lecteur une bibliothèque historique idéale.

De plus, pour deux titres achetés de cette collection, un livre vous est offert : "Versailles au temps des rois" de G. Lenotre.

Voir le dossier complet