Alma

Gallimard Jeunesse

18,00
par (Libraire)
16 juin 2020

De la grande Aventure par l'auteur de Tobie Lolness

1786, entre les terres arides d'Afrique où la traite fait rage et les immensités de l'océan où vogue La Douce Amélie, deux personnages sont irrémédiablement liés. Alma, jusque-là protégée des atrocités qui sévissent sur le continent noir, se lance sur les traces de son frère disparu. Au même moment, Joseph Mars embarque à Lisbonne sur La Douce Amélie, un vaisseau négrier, en quête d'un immense trésor. Un premier tome éblouissant par l'auteur de Tobie Lolness et de Vango qui nous saisit et nous porte au gré des vents. Tout simplement grandiose !

Tous les conseils de lecture

La librairie Dialogues organise le Prix des Embouquineurs depuis 1996 !
Désormais, ce prix littéraire national réunit 30 000 jeunes lecteurs, du CP à la 3ème.
Comment ça marche ?
- Une sélection de cinq titres par niveau est faite par des libraires souhaitant partager les livres qui les ont touchés.
- Les écoles et des particuliers, à travers les médiathèques notamment, s'inscrivent pour participer au vote.
- Les jeunes lecteurs ont l'année scolaire pour prendre connaissance des textes et choisir leur préféré.
- Pendant l'année, certains auteurs et illustrateurs viennent rencontrer leurs lecteurs.
- Début juin, la finale réunit les délégués, porteurs du vote de leur classe ou de leur groupe, autour d’un débat animé par un libraire, à la librairie Dialogues. Un moment d'échanges et des cadeaux pour tous à la clé !
- Le vote national intervient en fin d'année scolaire et désigne sept ouvrages (un par niveau), auxquels même les plus rétifs à la lecture ne sauraient résister !

Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur les liens suivants, télécharger les documents et les renvoyer complétés à l'adresse embouquineurs@librairiedialogues.fr :

Inscription du CP au CM1
Inscription de la 6e à la 3e
Règlement

Voir le dossier complet