par (Libraire)
16 mai 2022

1966-1968. Trois filles, trois années. Trois énergies différentes qui se croisent, se percutent et s'accompagnent. Suzanne se sent à l'étroit dans sa famille bourgeoise parisienne. À Berlin-Ouest, Magda espère retrouver sa famille et commence à s'engager. En Grèce, Cléomèna fuit la dictature, veut étudier et craint pour sa mère et son frère. Trois révoltées, qui veulent vivre, éperdument !
Dès 13 ans.

Tous les conseils de lecture

La librairie Dialogues organise le Prix des Embouquineurs depuis 1996 !
Désormais, ce prix littéraire national réunit 30 000 jeunes lecteurs, du CP à la 3ème.
Comment ça marche ?
- Une sélection de cinq titres par niveau est faite par des libraires souhaitant partager les livres qui les ont touchés.
- Les écoles et des particuliers, à travers les médiathèques notamment, s'inscrivent pour participer au vote.
- Les jeunes lecteurs ont l'année scolaire pour prendre connaissance des textes et choisir leur préféré.
- Pendant l'année, certains auteurs et illustrateurs viennent rencontrer leurs lecteurs.
- Début juin, la finale réunit les délégués, porteurs du vote de leur classe ou de leur groupe, autour d’un débat animé par un libraire, à la librairie Dialogues. Un moment d'échanges et des cadeaux pour tous à la clé !
- Le vote national intervient en fin d'année scolaire et désigne sept ouvrages (un par niveau), auxquels même les plus rétifs à la lecture ne sauraient résister !

Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur les liens suivants, télécharger les documents et les renvoyer complétés à l'adresse embouquineurs@librairiedialogues.fr :

Inscription du CP au CM1
Inscription de la 6e à la 3e
Règlement

Voir le dossier complet