"Lorsqu’il imagine, en 1978, cette première collection de sciences humaines en poche, Charles-Henri Flammarion a une intuition et un désir : la période est d’une richesse intellectuelle exceptionnelle en France, il faut la faire partager et en garder la trace. Braudel, Jankélévitch, Derrida, Le Roy Ladurie, Dumézil, Hawking, Corbin, Serres… tous seront publiés en Champs. Autant d’ouvrages de référence devenus des livres-cultes. Au fil des années, tous les « champs », précisément, du savoir contemporain, seront explorés : philosophie, psychanalyse, histoire, histoire de l’art, anthropologie, sociologie, droit, cinéma et jusqu’à la BD…"

Impossible de passer à côté de ce jaune vif qui attire ! De surcroît en ce moment où pour deux titres achetés, "L'art de la guerre" de Sun Tzu est offert.

Voir le dossier complet

En 1517, Martin Luther publie les "95 thèses" dénonçant les travers de l’Église catholique romaine, comme la vente des indulgences. Ces 95 thèses sont ensuite imprimées en grande quantité et largement diffusées. C'est ainsi que se fonda le protestantisme.
Pour redécouvrir le travail de Martin Luther, l'histoire et les fondements de cette religion, une sélection d'ouvrages vous est proposée.

Voir le dossier complet

Mon corps, c’est moi – la forme et la matière par lesquelles je m’inscris dans la réalité, l’appréhende, la ressens : mon corps est ma présence au monde elle-même. Café philo animé par Véronique Brière, le mardi 21 février 2017 à 18h00 au Café de la librairie Dialogues.

Voir le dossier complet