Qu'ont en commun Patrick Modiano, Julia Roberts, Oprah Winfrey et Pierre Lemaître ? Ce sont tous des admirateurs de Carson McCullers !
A l'occasion du centenaire de sa naissance, les éditions Stock rééditent cinq titres emblématiques de cette grande dame des lettres américaines, agrémentés de préfaces et d'une postface qui offrent un nouvel éclairage sur ces textes.
Soixante-dix ans après la première publication en France du "Coeur est chasseur solitaire", il est grand temps de découvrir ou redécouvrir l'oeuvre de celle que Tennesse Williams qualifiait d'"auteur le plus important d'Amérique, voire du monde".

Voir le dossier complet

200 ans depuis la mort de Jane Austen, et l'auteur reste toujours inoubliable ! Des romans lus et relus, adaptés maintes et maintes fois au cinéma, au théâtre, à la télévision et publiés dans tous types de collection, du poche à la Pléiade au livre illustré.

A cette occasion, la librairie Dialogues s'associe aux éditions 10/18 pour célébrer cet auteur incontournable. Les éditions Archipoche ne sont pas en reste, en offrant la nouvelle "Les Watson" pour deux romans de la collection achetés.

Bonne (re)lecture !

Voir le dossier complet

L'Afrique du Sud, ce pays de violences et de luttes, de contrastes et d'inégalités, aujourd'hui appelée "nation Arc-en-ciel", a inspiré de très grands écrivains. Parmi eux, André Brink et Breyten Breytenbach, qui se sont servi de l'écriture pour dénoncer l'apartheid : André Brink sera le premier écrivain afrikaner interdit de publication dans son pays pour Une saison blanche et sèche. Breytenbach sera emprisonné pendant sept ans. John Maxwell Coetzee a, quant à lui, reçu le prix Nobel de littérature pour son oeuvre en 2003.
Mais les auteurs de littérature policière ne sont pas en reste : De Louis-Ferdinand Despreez à Michele Rowe, sans oublier Deon Meyer et Roger Smith, ces écrivains de renom ont l'art d'autopsier la réalité d'une Afrique du Sud qui demeure, vingt-cinq ans après la fin officielle de la ségrégation raciale, le pays le plus inégalitaire du monde.
Force est de constater à la lecture de ces témoignages à la fois magnifiques et terrifiants que l'Afrique du Sud est également un pays magnétique et fascinant. Bonne découverte !

Voir le dossier complet