MON TERRITOIRE
23,00
par (Libraire)
29 août 2019

Harley McKenna comprend dès ses huit ans, lorsqu'elle surprend son père en plein règlement de comptes sanglant, qu'elle n'aura jamais une vie ordinaire. Elle fait partie du clan McKenna, trafiquants et recouvreurs de créances redoutés par une bonne moitié du North County. Et la seule héritière, destinée à suivre l'exemple paternel, prisonnière d'une soif de vengeance qui remonte à loin. Aujourd'hui adulte, Harley s'apprête à s'emparer des rênes, déterminée à ce que les choses se fassent à sa façon.
Nouvelle venue mais pas des moindres dans le paysage littéraire américain, Tess Sharpe nous amène à découvrir une héroïne des temps modernes, loin des clichés et des contes de fées.
"Mon territoire" fait écho, selon moi, à deux autres coups de cœur, Candyland de Jax Miller et Là où les lumières se perdent" de David Joy.

Tous les conseils de lecture

En octobre, l'imaginaire prend le pouvoir !
"De Game of Thrones à Stranger things, de 1984 à La Servante écarlate  : les littératures de l’Imaginaire font partie de votre quotidien. Genre préféré des jeunes et de loin (46%) selon une étude du Centre National du Livre, l’Imaginaire, c’est la réalité de demain."
Source : http://www.moisdelimaginaire.fr/

Voir le dossier complet