Hélios récompense votre gourmandise littéraire ! Pour deux Hélios achetés, en cadeau une douceur exceptionnelle : un hélios célébrant la bonne chère ! Tous les auteurs de la collection s'y sont mis et ont sélectionné des passages liés à la nourriture dans leurs romans pour composer un banquet formidable où leurs héros se croisent et ripaillent ensemble.
Venez vous installer avec eux autour de la table pour ce repas délicieux pour célébrer le bonheur gourmand des littératures de l'imaginaire !

Offert pour l'achat de deux titres Hélios.

Voir le dossier complet

L'Afrique du Sud, ce pays de violences et de luttes, de contrastes et d'inégalités, aujourd'hui appelée "nation Arc-en-ciel", a inspiré de très grands écrivains. Parmi eux, André Brink et Breyten Breytenbach, qui se sont servi de l'écriture pour dénoncer l'apartheid : André Brink sera le premier écrivain afrikaner interdit de publication dans son pays pour Une saison blanche et sèche. Breytenbach sera emprisonné pendant sept ans. John Maxwell Coetzee a, quant à lui, reçu le prix Nobel de littérature pour son oeuvre en 2003.
Mais les auteurs de littérature policière ne sont pas en reste : De Louis-Ferdinand Despreez à Michele Rowe, sans oublier Deon Meyer et Roger Smith, ces écrivains de renom ont l'art d'autopsier la réalité d'une Afrique du Sud qui demeure, vingt-cinq ans après la fin officielle de la ségrégation raciale, le pays le plus inégalitaire du monde.
Force est de constater à la lecture de ces témoignages à la fois magnifiques et terrifiants que l'Afrique du Sud est également un pays magnétique et fascinant. Bonne découverte !

Voir le dossier complet