Trouver l'enfant
21,80
par (Libraire)
12 mars 2019

Une découverte marquante !

L'héroïne, Naomi Cottle, est un genre de détective privée... Elle traverse les États-Unis à la recherche d'enfants disparus. Naomi a la réputation de toujours retrouver les petites victimes, mais pas toutes en vie, malheureusement. Aujourd'hui elle est chargée d'enquêter du côté de l'Oregon, sur la disparition de Madison, qui n'a plus donné signe de vie depuis trois ans. Mais à travers les recherches que Naomi mène, c'est aussi la lumière sur sa propre histoire qu'elle aimerait faire : de son propre passé, elle ne sait rien, sinon qu'elle a connu la maltraitance, et que lorsqu'elle s'est enfuie, elle a laissé derrière elle une petite sœur.
Le récit des différents personnages est tout en introspection, en émotion. Le style et la construction sont exemplaires, et le suspense maîtrisé jusqu'aux dernières pages... Une découverte marquante !

Tous les conseils de lecture

Le roman noir est souvent le foyer de flics-détectives accros à toutes sortes de substances, de caïds mafieux, trafiquants de petite ou grande envergure, de junkies ou encore d'une jeunesse tourmentée, sur le fil. Voici une sélection de lectures certainement addictives, mais inoffensives...

Voir le dossier complet

"Je suis moi-même la matière de mon livre" Michel de Montaigne (Les Essais)

Caryl Férey, à propos de la liberté : "Restait à l'user, de préférence jusqu'à la corde qui me pendrait
si je ne devenais pas un jour, à mon tour, un putain d'écrivain." (Pourvu que ça brûle)

Voir le dossier complet

Indiens, cowboys et grands espaces...L'Ouest américain, entre mythe et littérature.

Voir le dossier complet