Rencontres

Aujourd'hui

    Foire Saint Michel 2017
    Du au , Librairie Dialogues

    Du 20 au 23 septembre, à l’occasion de la foire Saint Michel, Dialogues organise une grande bourse aux livres, devant la librairie, rue de Siam.

    Le principe ? Déposez vos livres* à la librairie, entre le 28 août et le 18 septembre, fixez vos prix et nous nous occupons de la vente sur notre stand !

    À compter du 2 octobre, et jusqu’au 16**, venez récupérer vos invendus ou votre commission : 35 % du prix de la vente en espèces ou 45 % du prix de la vente sous la forme d’un avoir, c’est à vous de choisir !

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la librairie Dialogues au 02 98 44 88 68.

    * Les ouvrages déposés doivent être en bon état et référencés sur notre site Internet.
    ** Passé ce délai, vos livres invendus seront remis à une association caritative.

      Plus d'informations

      À venir

      Tous les événements - Archives

      Rencontre avec Emmanuel Todd
      Avec Emmanuel Todd
      Le , Café de la librairie Dialogues

      Pour comprendre le monde d’aujourd’hui, Emmanuel Todd mobilise dans ce livre le produit de 45 ans de recherches sur la famille, la religion, et l’idéologie. Il propose, en bref, une revisitation complète de l’histoire de l’humanité pour apercevoir ce qui nous attend demain.


        Lecture à haute voix pour les 3-6 ans
        Le , Librairie Dialogues

        Le 23 septembre, nous convions les plus jeunes à une lecture à haute voix !
        C’est en étant guidés par la voix d’Adeline que les petits (et leurs parents) se plongeront dans plusieurs histoires et découvriront de beaux albums !

        Événement gratuit – 15 participants maximum.
        Inscription par téléphone (02 98 44 25 85) ou au rayon jeunesse de la librairie.


          Proposition dansée de Jennifer Dubreuil Houthemann organisée dans le cadre du festival La Becquée
          Le , Café de la librairie Dialogues

          Le banc, est le premier volet d’une série de vidéos qui s’inscrit dans le projet PORT-TRAITS BREST-TOI. Dans ce travail, Jennifer s’intéresse de près à la mémoire individuelle au sein d’un collectif. Ici, la mémoire des habitants de la ville de Brest et de ses environs. Elle souhaite revaloriser cette mémoire et la transmettre.
          “Les habitants sont éphémères, et sous cet angle la ville l'est aussi. Ils sont la matière vivante de la ville, ils la définissent, la transforment, générations après générations. Ces mémoires multiples sont vitales. Elles font notre culture, se nourrissent du passé, guident notre présent, permettent de mieux bâtir notre futur.”

          Jennifer se met en scène à la librairie Dialogues et fait revivre en mouvements les mots qu’elle a écrits pour la vidéo, Le banc. Cette voix que l’on entend, retrace les pensées d’une femme qui nous font revivre malgré elle les bribes d’une nuit qu’elle n’a pas pu oublier.

            Événements hors les murs

            Archives
            Aucun événement hors les murs de prévu