Rencontres

Aujourd'hui

Du au , Les Enfants de Dialogues

Viens chercher ton modèle Depesche (Miss Melody, Dinoworld, Top Model, Ylvi) en magasin et décore-le ! Coloriage, dessin, customisation : tout est permis. Chaque participant repartira avec un petit cadeau et de superbes lots attendent les gagnants !

🎈 Dès 6 ans - Gratuit

Plus d'informations

Du au , Les Enfants de Dialogues

Dialogues relance sa foire aux livres !

Du mardi 4 au samedi 8 octobre : déposez vos livres dans le local qui jouxte les Enfants de Dialogues (1, place de la Liberté). Seuls sont acceptés les ouvrages référencés sur le site de la librairie. C'est vous qui fixez le prix.

🕐 Nous vous accueillons du mardi au samedi de 10h et 19h.

Du mercredi 12 au samedi 15 octobre : nous vendons vos livres pour vous. Vous pouvez aussi compléter votre bibliothèque en acquérant de nouveaux livres !

À partir du 22 octobre : nous vous remettons 70% du prix de la vente de vos livres sous la forme d'un chèque cadeau ou 60% en chèque. Vous pourrez également récupérer vos invendus ou en faire don à l'association Ailes.

📚 Le nombre de livres déposés est limité à 50 exemplaires par personne.
❌ les livres scolaires, parascolaires et universitaires sont exclus du dépôt.

Plus d'informations

L’Illusion du mal – éd. Gallmeister
Avec Piergiorgio PULIXI
Le , Librairie Dialogues

À travers toute l’Italie, en l’espace de quelques minutes, des milliers de personnes reçoivent une vidéo intitulée "La loi, c’est toi". À l’écran, un criminel ligoté et un homme masqué qui prend la parole. Son objectif : faire voter en ligne le public sur le sort de son prisonnier, qu’un système judiciaire inefficace et corrompu a laissé impuni. La vindicte populaire est en marche. Mara Rais et Eva Croce sont chargées de l’enquête, épaulées par le criminologue Vito Strega. Confronté à un ennemi insaisissable à la popularité grandissante, le trio se lance dans une course contre la montre.
Un thriller haletant, impossible à lâcher, dont Piergiorgio Pulixi nous parlera le temps d’une rencontre traduite en direct de l’italien.

Le coup de cœur de Michaël 💛
Rencontre traduite de l’italien 🇮🇹

Pour s'inscrire, c'est >> ICI <<

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

D’où vient l’amour – éd. Calmann-Lévy
Avec Yann Queffélec
Le , Librairie Dialogues

Samuel Poujol, vingt-deux ans, est le fils unique du puissant patron des Ateliers Poujol, une fabrique de sous-vêtements de luxe au début des années quarante, dans le Gard.
Maud, dix-sept ans, travaille aux Ateliers depuis quelques mois. Ça ne se voit pas qu'elle est enceinte, une grossesse de poupée. Le fruit d'un grand amour secret.
Ça ne se voit pas non plus que Samuel a pour ambition d'égaler son père - ce chef de l'Armée des ombres, cet ami des Juifs pourchassés.
Va-t-il épouser Maud le moment venu ? Gâcher son avenir par un scandale ?
Maud se pose la question dans l'autocar qui la ramène chez ses parents, la pose à l'enfant qui va naître d'un moment à l'autre : Est-ce qu'il sera content ?
On se donne à l'amour trop jeune et la fatalité vous tend les bras. Et que devient la quête du bonheur ?
Voici le nouveau roman de Yann Queffélec, prix Goncourt 1985 pour Les Noces barbares.

Pour s'inscrire, c'est >> ICI <<


La Fabrique de nos Servitudes – éd. Les Liens qui libèrent
Avec Roland Gori
Le , Librairie Dialogues

Dans nos sociétés de contrôle, l'information est le moyen privilégié de surveiller, de normaliser et de donner des ordres. Les informations, molécules de la vie sociale, deviennent les sujets de l'existence, les véritables cibles des pouvoirs politiques et économiques. Avec le langage numérique, les subjectivités se trouvent enserrées dans un filet de normes de plus en plus denses et contraignantes. Les idéologies scientifiques viennent souvent légitimer ce « naturalisme économique » transformant le citoyen en sujet neuro-économique et son éducation en fuselage de ses compétences en vue des compétitions à venir.
Avec cet essai, le psychanalyste Roland Gori propose de concevoir de nouvelles utopies et croyances, afin de changer les habitudes des individus et qu’ils ne se laissent pas contrôler par la société de l’information.

Rencontre organisée dans le cadre du colloque de l’École Psychanalytique de Bretagne.

Pour s'inscrire, c'est >> ICI <<


Avec Benjamin Lacombe
Le , MEDIATHEQUE FRANCOIS MITTERAND

Du 8 octobre 2022 au 29 janvier 2023, découvrez l’exposition « Monstres et Merveilles » dans la salle d’exposition de la Médiathèque François Mitterrand – Les Capucins. Imaginée par la Maison d’Ailleurs, musée de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires à Yverdon-les-Bains (Suisse), l’exposition propose un voyage dans l’univers fabuleux de Benjamin Lacombe, ponctué de contes et légendes, monstres et merveilles, hérité à la fois de l’art gothique et de l’esthétique manga.
À cette occasion, une séance de dédicace de Benjamin Lacombe aura lieu à la Médiathèque François Mitterrand – Les Capucins.

🎈 Événement sans inscription – Distribution de 40 tickets de dédicace à 10h15 aux Curiosités de Dialogues.

Événements passés

Archives

Vampyria Inquisition - Tome 1, L’inquisiteur et son ombre – éd. Soleil
Avec Victor Dixen , Victor Dixen
Le , Librairie Dialogues

En l'an 1715, Louis XIV le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Trois siècles plus tard, la Magna Vampyria s'étend à toute l'Europe. L'ordre y est maintenu par la toute-puissante Inquisition hématique. Chaque inquisiteur immortel est accompagné de son ombre, un valet mortel. Ces terribles duos sillonnent l'empire, prélevant la dîme du sang chez les roturiers.
Scénarisé par Victor Dixen, l'auteur des romans young adult à succès Vampyria, cette BD est un récit inédit et complémentaire.


Le jour où on a inventé les noms de famille – éd. Nathan Jeunesse
Avec Mélanie Allag , Annaïg Plassard
Le , Librairie Dialogues

C’est le grand jour à Tartifume ! Il est temps pour tous les villageois de se trouver un nom de famille… Pas évident pour le jeune Frédouille, qui n’est pas né sous une bonne étoile… Il décide alors de se forger un destin… et un nom ! Une bande dessinée sur l’histoire des noms de famille pour les lecteurs à partir de 8 ans, imaginée par la scénariste Annaïg Plassard, d’origine brestoise. L’ensemble est complété d’un cahier bonus pour en savoir plus sur la généalogie et les patronymes.

📚 BD jeunesse


Le Détour – éd. La Partie
Avec Rozenn Brécard
Le , Librairie Dialogues

Un frère et une sœur manquent leur car un matin. Au diable l’école : c’est une matinée volée à la routine qui commence ! Au cours de cette journée, ils vont s'emparer d'une barque pour traverser un bras de mer, fureter dans un entrepôt portuaire, escalader une falaise et même se baigner tout nus dans la mer glacée... Mais surtout, ils vont marcher. Jusqu’à se perdre un peu… Cette expédition, ponctuée de disputes et de réconciliations, éprouvera leurs liens mais aussi leur ancrage à leur environnement.

📍Au rayon Jeunesse

Hors les murs

À venir

Tous les événements

Organisée par la médiathèque des Capucins
Avec Pierre Bordage
Le , Plateau des Capucins

Auteur emblématique de la science-fiction française, Pierre Bordage est un conteur hors pair et prolifique. Ses romans, primés à de nombreuses reprises, sont des épopées à l’orientation humaniste. Rencontre suivie d’une dédicace.

📍 À l'auditorium de la médiathèque des Capucins

Événements passés

Archives

Le , Les Curiosités de Dialogues

Venez découvrir l’histoire et la géographie des ateliers des Capucins en compagnie de Gérard Cabon, Brestois pur jus, ancien ouvrier de l’Arsenal, auteur de l’Abécédaire du parler de l’Arsenal et de Y’a skiff.

🕚 De 15h à 17h
🎈 Gratuit
✅ Inscription par mail : reservation@librairiedialogues.fr.


Du au , Enfants de Dialogues

Dialogues relance sa foire aux livres !

Du 21 au 26 février : déposez vos livres dans le local qui jouxte les Enfants de Dialogues (1, place de la Liberté). Seuls sont acceptés les ouvrages référencés sur le site de la librairie. C'est vous qui fixez le prix.

🕐 Nous vous accueillons le lundi de 13h30 à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.

Du mercredi 2 au samedi 5 mars : nous vendons vos livres pour vous. Vous pouvez aussi compléter votre bibliothèque en acquérant de nouveaux livres !

À partir du 9 mars : nous vous remettons 70% du prix de la vente de vos livres sous la forme d'un chèque cadeau ou 60% en chèque. Vous pourrez également récupérer vos invendus ou en faire don à l'association Don Bosco.

-> le nombre de livres déposés est limité à 50 exemplaires par personne
-> les livres scolaires, parascolaires et universitaires sont exclus du dépôt


Le , Les Curiosités de Dialogues

Venez participer en famille à un grand jeu à la recherche de Charlie, organisé en partenariat avec les éditions Gründ !

✅ À partir de 8 ans • De 11h à 12h
🎈Gratuit
📍Au coeur des Ateliers des Capucins, 25 rue de Pontaniou à Brest
🔔 Inscription par mail à reservation@librairiedialogues.fr
😷 Cet atelier est organisé dans le respect des normes sanitaires.