Rencontres

À venir

Tous les événements - Archives

    Animé par Armelle Brusq
    Le , Café de la librairie Dialogues

    Il y a des photos, des images -personnelles ou non- qui nous touchent, nous hantent parfois, qui portent leur secret... Qui est derrière la photo ? Qui devant ? Fait-on partie de la scène ? Et pourquoi ce sourire ou son absence ? Pourquoi ce regard ? Qui regarde qui ? Armelle Brusq* vous propose d’apporter une ou plusieurs de ces intrigantes images à la table d'écriture du café de la librairie. Et si, sous votre stylo, les images se mettaient à parler ? Peu importe la vérité ou même la ressemblance. Ce qui importe, c'est le texte, que l'image crée au rythme de votre écriture. Que l'écriture vous soit familière ou étrangère, vous êtes toutes et tous bienvenu(e)s, pour écrire... comme on respire.

    *Armelle Brusq est auteure de films documentaires et certifiée par ALEPH à l’animation d’ateliers d’écriture.

    À noter : l'accès à cet atelier est limité à 12 personnes. Son coût est de 7,50 euros par personne. Les inscriptions se font à la librairie, en caisse du bas.


        Atelier à la papeterie
        Le , Papeterie Dialogues

        Envie d'embellir votre bullet journal, vos albums photos ou de vous initier au Street Art ?
        Inscrivez-vous à notre atelier d'impression au pochoir sur papier et découvrez toutes les possibilités de cette technique artisanale et ludique.
        Munissez vous de votre trousse (crayons, feutres, gomme, colle, ciseaux fins ou cutter) nous nous occupons du reste.
        Atelier proposé à partir de 10 ans, par Stéphanie Max, artiste plasticienne de Zar Atelier.
        Tarif : 9,50€ ; inscription à la papeterie


          Nuit de la lecture
          Du au , à Brest !

          Le samedi 20 janvier 2018 aura lieu la Nuit de la lecture, événement organisé par le Ministère de la Culture dans des centaines de librairies et médiathèques en France. À cette occasion, nous organisons un concours photo.

          Pour la «Nuit de la lecture», lisons tous à Brest ! Nous espérons voir toutes les lampes de chevet allumées ! Toute la journée, les libraires présenteront leurs meilleurs livres de chevet, ceux qui les ont toujours accompagnés, ceux qu’ils sont en train de bouquiner, ceux qu’ils veulent partager... Et le soir venu, à vous de jouer ! Choisissez votre livre préféré et LISEZ ! Pour cette nuit un peu spéciale, nous vous proposons de participer à un concours de photo : prenez-vous en photo en situation de lecture, en solo, en duo, en famille ou entre amis, dans le week-end des samedi 20 et dimanche 21 janvier et envoyez-nous vos œuvres pour lundi 22 janvier sur la boîte contact@librairiedialogues.fr. Les photos qui nous auront le plus donné envie de lire seront primées !

            Événements hors les murs

            Tous les événements - Archives

            Divertissement littéraire potentiellement jubilatoire organisé par la Médiathèque de Saint-Marc en collaboration avec Le Goéland masqué
            Le , Médiathèque de Saint-Marc

            En collaboration avec Le Goéland masqué, un divertissement littéraire potentiellement jubilatoire, sous l’égide de Raymond Queneau.
            Les écrivains Paul Fournel, Hervé Le Tellier, Hervé Éléouet et Jean-Bernard Pouy vous invitent à une séance de jeux avec la langue française.
            Inscriptions au 02 98 00 89 80.


              Projection du film "White Dog", débat et présentation d'ouvrage au cinéma Les Studios
              Le , Cinéma Les Studios

              Diffusion du film White Dog, réalisé par Samuel Fuller, présenté par Jean-François Rauger, programmateur général de la Cinémathèque française, critique au journal Le Monde et auteur d'ouvrages de cinéma et Jacques Déniel, ancien directeur des cinémas Jean-Vigo à Gennevilliers et du Studio 43 à Dunkerque et directeur d'ouvrages de cinéma. Ils viennent de diriger tous les deux l'ouvrage Samuel Fuller, le Choc et la caresse (éd. Yellow now). L'ouvrage sera présenté par les deux codirecteurs en collaboration avec la librairie Dialogues.

              White Dog (Dressé pour tuer)
              Le racisme est-il une maladie mentale incurable ou un comportement acquis, susceptible d'être soigné ? C'est sur la base de ce questionnement anthropologique et philosophique que s'articule White Dog (Dressé pour tuer), le brûlot que réalisa Samuel Fuller (1912-1997) en 1982, d'après le roman de Romain Gary, Chien Blanc (1970).