Rencontres

À venir

Tous les événements - Archives

Fracking – Éd. Albin Michel
Avec François Roux
Le , Café de la librairie Dialogues

Tandis que l’Amérique est en train d’élire Trump, les Wilson se battent dans les vastes prairies du Dakota transformées par l’exploitation providentielle du gaz de schiste. Ils se battent contre les géants pétroliers cyniques qui intoxiquent leurs champs et leur eau, contre leurs camions qui tuent le bétail, contre la résignation de ceux qui ont acceptés de se laisser acheter et empoisonner.

  • Fracking
    Fracking
    François Roux
    Albin Michel
     

L'Illusion Nucléaire. La face cachée de la bombe atomique – Éd. C. L. Mayer
Avec Paul Quilès
Le , Café de la librairie Dialogues

L’idée que l’arme nucléaire serait un facteur de prestige, une garantie ultime de sécurité par la dissuasion, n’est aujourd’hui qu’une affirmation non démontrée.
Les auteurs ; Paul Quilès, Michel Drain et Jean-Marie Collin, déconstruisent le mythe d’un armement nucléaire qui se prétend dissuasif et protecteur.

À noter : Événement organisé en partenariat avec le collectif CIAN 29, dans le cadre du colloque « Le désarmement nucléaire, une nécessité pour la paix ». Plus d'infos sur : http://www.uep.infini.fr/


De l’art d’élever des enfants (im)parfaits Éd. Érès
Avec Dr Patrick Ben Soussan
Le , Café de la librairie Dialogues

Tous les enfants sont des promesses. Ils nous prédisent des jours meilleurs et nous apporteront la félicité... Vraiment ?

Tout enfant ne serait-il en fait qu'une imposture ?
Et toute enfance, une fable ? Quand donc finirons-nous d'attendre de nos enfants... le bonheur ?

Quand donc cesserons-nous de les habiller de rêves et de les vouloir parfaits ? Quand et comment vivre la vie présente, l'instant présent, tel qu'il est, avec son tout-petit ?

Cet anti-manuel de parentalité appliquée se demande s'il est vraiment raisonnable aujourd'hui de fabriquer du bébé pour le bonheur de ses parents. À l'intention de ceux-ci, il énonce quelques simples conseils pour rater leur job de super parents pour le plus grand profit de leur super bébé.

Événements hors les murs

Tous les événements - Archives

Le , Multiplexe Liberté

C'est le moment ou jamais de replonger dans l'univers magique du sorcier, grâce aux huit séances organisées par le cinéma Multiplexe Liberté !

Réservez dès maintenant vos places sur le site du Multiplexe, ou présentez-vous le jour-même au cinéma avec votre carte Librairie Dialogues, afin d'obtenir un tarif préférentiel de 6€ la place au lieu de 9,50€ !

À vos baguettes magiques ! ☺


Films du répertoire (cinéma et littérature)
Le , Cinéma Les Studios

Ce soir, à partir de 20h, le Cinéma Les Studios projette le film "Laura" - réalisé par Otto Preminger et inspiré du roman écrit par Vera Caspary - dans le cadre de la programmation "Films de répertoire - Cinéma et littérature".

Film présenté par Séverine Danflous, critique de cinéma à "La Septième Obsession". Elle est aussi professeure de lettres et de cinéma. En tant qu’écrivaine, elle vient de publier un roman très marqué par la cinéphilie : "Brune platine" (chez Marest Editeur, 2018), deux essais : "Écrire la faim. Kafka, Levi, Auster" (L’Harmattan, 2015) et "Franz Kafka" (Nouvelles Lectures, 2017).

Cette projection sera accompagnée d'une vente de livres liés au roman et à son auteur, ainsi qu'au cinéaste ayant adapté le livre.

(Plus d'infos sur http://www.cine-studios.fr//)

  • Laura
    Laura
    Caspary, Vera
    Omnibus
     

Films du répertoire (cinéma et littérature)
Le , Cinéma Les Studios

Ce soir, à partir de 20h, le Cinéma Les Studios projette le film "Charulata" - réalisé par Satyajit Ray et inspiré du roman écrit par Rabindranath Tagore - dans le cadre de la programmation "Films de répertoire - Cinéma et littérature".

Film présenté par Mathieu Macheret, journaliste cinéma au « Monde ». Il collabore à la revue "Trafic et Études" et monte des programmes pour la chaîne de télévision TCM-Cinéma. Il a participé à des ouvrages collectifs sur les cinéastes Otto Preminger, Francis Ford Coppola, Guy Gilles et Samuel Fuller.

Cette projection sera accompagnée d'une vente de livres liés au roman et à son auteur, ainsi qu'au cinéaste ayant adapté le livre.

(Plus d'infos sur http://www.cine-studios.fr//)