Pour vos commandes de Noël, il est préférable de passer votre commande d'ici au 20 décembre midi et de choisir les livres disponibles en magasin (points verts). Au-delà, nous ne pouvons garantir que le Père Noël trouvera votre boîte aux lettres à temps !

Rencontre avec Deon Meyer
Avec Deon Meyer
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Après l’Épidémie, qui a décimé les trois quarts des habitants de la planète, Willem Storm et son fils Nico, treize ans, sillonnent les paysages désolés du Grand Karoo à bord d’un énorme camion remorque rempli de denrées et d’outils de survie. Ils croisent des survivants, dont un aviateur, une ancienne prof de golf qui a recueilli en route une quinzaine d’enfants errants et Domingo, un mercenaire qui enseigne à Nico l’art de combattre. Avec eux, et quelques rescapés de bonne volonté, ils fondent Amanzi, sur un site stratégique près du barrage de Vanderkloof. Mais l’ennemi guette à l’extérieur : des troupes de chiens sauvages, des gangs de bikers impitoyables, ainsi que d’autres colonies, formées plus tardivement, jalouses de la réussite d’Amanzi. Le vrai danger est pourtant tapi à l’intérieur, sous les traits d’un pasteur noir avide de pouvoir qui incite ses ouailles à la révolte. Les beaux jours n’auront pas duré : une guerre intestine aboutit à l’assassinat de Storm. Des décennies plus tard, Nico décide de révéler ce qu'il s’est réellement passé en cette Année du Lion et qui a marqué la fin de son innocence.

Contributions de

Plus d'informations sur Deon Meyer

Deon Meyer nous parle de son livre "L'Année du lion" (éditions Seuil), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Annaïk Kerneuzet.