Avec Claude Champaud
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Professeur de droit des affaires à Rennes durant 40 ans, Claude Champaud mit et mets encore à la disposition des grands entrepreneurs bretons ses connaissances en droit des affaires et de la gestion des entreprises. Sa passion pour l'histoire et l'archéologie lui fit découvrir combien et comment le système éducatif français avait oublié l'histoire de la Bretagne.
En 1970, à la demande de René Pleven, président du CELIB, il intégra son comité directeur. Il représenta cette institution au Conseil économique et social régional de Bretagne dont il fut élu président en 1975. En 1986, il était aussi élu conseiller régional de Bretagne et assuma durant 18 ans la responsabilité principale d'actions stratégiques régionales.
Dans ce livre, il retrace l'épopée célibienne dont est sortie la Bretagne moderne. À beaucoup d'égards, cet ouvrage est testamentaire en ce sens qu'il lègue aux générations futures l'exemple de ce que fut l'élan des Bretons qui réveillèrent la Bretagne au milieu du XXe siècle.

Contributions de

Plus d'informations sur Claude Champaud