Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

En 2012, une association constituée à l’initiative du Syndicat national de l’édition a lancé une grande manifestation de promotion de la lecture : « Les petits champions de la lecture ». Organisée sous le haut patronage du Ministre de l’éducation nationale, cette opération invite les enfants des classes de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix. Le meilleur lecteur, choisi par ses pairs puis par des jurés, participe aux étapes ultérieures, jusqu’à une grande finale nationale et festive.
Cette année, la finale nationale se déroulera à la Comédie Française au mois de juin en présence des deux parrains de l’événement : l’auteur Timothée de Fombelle et la comédienne Dominique Blanc.
Mais avant cela, le mercredi 21 mars, la librairie Dialogues aura le plaisir d’organiser une finale départementale des "petits champions de la lecture", qui réunira les petits champions finistériens du premier tour, un jury de 5 personnes en lien avec la littérature jeunesse et, nous l’espérons, un public nombreux et enthousiaste !

    Aourell était la championne de la finale départementale des Petits champions de la lecture 2018, à Brest en Finistère. Vidéo réalisée à la librairie Dialogues le 21 mars 2018 par Ronan Loup.

    © Librairie Dialogues