Quel féminisme aujourd'hui ?
Avec Rebecca Amsellem
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Depuis la définition du terme « féminisme » au XIXe siècle, ce mouvement a connu plusieurs périodes aux revendications distinctes.

Aujourd'hui, si de nombreuses avancées ont été faites quant aux droits des femmes, de nouveaux combats restent à mener. Quelles sont alors les nouvelles formes du militantisme et comment se dessine le féminisme d'aujourd'hui ?

Docteur en économie, Rebecca Amsellem a lancé le mouvement pour l'égalité salariale du #7Novembre16h34 puis du #3Novembre11h44. Féministe engagée, elle a créé en 2015 la newsletter
"Les Glorieuses". Avec elle, nous interrogerons la notion d'égalité entre les femmes et les hommes.

Dans le cadre du programme "Les Éclaireurs", rencontre avec Rebecca Amsellem, qui a eu lieu le 20 juillet 2018 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Les Glorieuses", (Hoëbeke).

© Librairie Dialogues

http://www.librairiedialogues.fr/
Numéro 94 de l'émission Dialogues littéraires de septembre 2018, filmée à l'abbaye de Daoulas à l'occasion de l'exposition "Hairstyle". L'émission est produite par la librairie Dialogues et réalisée par Ronan Loup.
Invités : dans le cadre du programme de conférences de l'été les Éclaireurs, Edwy Plenel, Gauthier Chapelle, Rebecca Amsellem et Marylène Patou-Mathis suivi de la chronique d'Élise sur la rentrée littéraire au rayon Littérature.
Présentation : Delphine Le Borgne.
Interviews par Charles Kermarec, Laurence Bellon et Contance Lecat.

Retrouvez-nous aussi sur :
Facebook : https://www.facebook.com/librairie.di...
Twitter : https://twitter.com/dialogues
Instagram : https://www.instagram.com/librairiedi...