Avec Yvon et Annie Madec , Patrick Cadour
Ajouter à mon calendrier
Le , Café Fleuriot

À l'occasion de la sortie du livre Prat-ar-Coum, l'huître des abers, nous vous proposons une dédicace-dégustation au Café Fleuriot !

Patrick Cadour répondra à quelques questions sur son livre et nous en apprendra sur l'huître de l'Aber Benoît de la famille Madec. Pour célébrer l'événement, Yvon et Annie Madec nous font l'honneur de leur présence et apportent avec eux quelques bonnes huîtres à goûter accompagnées d'un verre de vin.

Quand les livres et la bonne chère ne font qu'un !

Prat-ar-Coum, l'huître des abers raconte la vie et la mort des huîtres, depuis le captage du naissain jusqu’à leur dégustation au naturel ou cuisinées. Il s’articule autour de l’histoire et de l’actualité de la famille Madec, qui a fait du nom « Prat-ar-Coum – Yvon Madec » une véritable légende qui se tisse depuis 1898 dans le Nord du Finistère, sur les rives de l’aber Benoît. À la fois visionnaires et dotés de la sagesse de paysans de la mer, c’est une belle histoire d’hommes et de femmes qui est proposée par ce livre, autour d’un métier dont on découvre la noblesse et les finesses.

Un savoir-faire ostréicole précieux
Prat-Ar-Coum se situe dans le Pays des Abers, sur la commune de Lannilis. C'est en 1980 que la famille Madec s'installe sur les rives abritées de l'Aber Benoît. En 1985, Yvon et Annie Madec prennent les rênes des viviers et poursuivent son développement. Ils placent Prat-Ar-Coum à la pointe de l'ostréiculture française. Désormais, la 5ème génération de la famille Madec fait son entrée dans l’entreprise, avec la fille d'Yvon et Annie, Caroline.