Lëd - éd. Les Arènes
Avec Caryl Ferey
Ajouter à mon calendrier
Le , En ligne !

Dans son nouveau roman, Caryl Férey nous offre une immersion dans une Russie de tous les extrêmes.

Norilsk est la ville de Sibérie la plus au nord et la plus polluée au monde. Dans cet univers dantesque où les aurores boréales se succèdent, les températures peuvent descendre sous les 60°C.
Au lendemain d'un ouragan arctique, le cadavre d'un éleveur de rennes émerge des décombres d'un toit d'immeuble, arraché par les éléments. Boris, flic flegmatique banni d'Irkoutsk, est chargé de l'affaire.
Dans cette prison à ciel ouvert, il découvre une jeunesse qui s'épuise à la mine, s'invente des échappatoires, s'évade et aime au mépris du danger. Parce qu'à Norilsk, où la corruption est partout, chacun se surveille.
Et la menace rôde tandis que Boris s'entête...

💛"Lëd" est un coup de cœur de Michaël, qui vous en recommande la lecture : "En passant du Sud au Nord, l'écriture de Caryl Férey a pris de l'ampleur... On retrouve dans Lëd son style caractéristique : direct et nerveux. Mais c'est par l'amour qu'il porte aux habitants de Norilsk que l'écrivain voyageur évolue vers plus de lyrisme et de poésie. Plus qu'un thriller, un polar ethno., ou un polar social et politique, ce qu'il est aussi, Lëd est un grand roman."

🔥 Pour vous inscrire, envoyez-nous un mail à reservation@librairiedialogues.fr et nous vous expliquerons tout !

  • Lëd
    Lëd
    Caryl Ferey
    Les Arènes
     

Contributions de

Plus d'informations sur Caryl Ferey

Après avoir passé sa jeunesse en Bretagne, Caryl Férey est parti pour un tour du monde, puis a fait mille petits boulots avant de décider de consacrer sa vie à l'écriture. Écrivain, voyageur et scénariste, il s'est imposé comme l'un des meilleurs auteurs de thrillers français, mais écrit également pour la jeunesse, le théâtre et la radio.
Dans son nouveau roman, "Lëd" (éd. Les Arènes), immense coup de cœur de Michaël qui anime cette rencontre, il nous offre une immersion dans une Russie de tous les extrêmes.

🎥 Au cours de cette rencontre autour de "Lëd", Caryl Férey nous parle de Norilsk, la ville de Sibérie la plus au nord et la plus polluée au monde, de la façon dont des personnes rencontrées lors d'un reportage sont devenus personnages pour lui, de la place que l'on peut donner à la poésie, même au cœur d'un thriller.