Trois mois sous silence – éd. Payot
Avec Judith Aquien
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Pour 85 % des femmes, les trois premiers mois de la grossesse sont, par certains aspects, un enfer tant physique que psychologique : nausées, fatigue extrême, état dépressif, peur de la fausse couche... Pourtant, durant ce moment d'insécurité permanente d'un corps qui met tout en place pour accueillir la vie, rien ne doit transparaître de l'état des femmes : elles sont invitées à prendre sur elles, au travail comme à la maison, et à taire ce qu'elles endurent.
Ce livre dénonce la non-prise en charge des femmes pendant ce tiers de leur grossesse, à la faveur de l'injonction à ne pas en parler, et propose une lecture féministe de ce tabou systémique.

Cette rencontre est organisée en partenariat avec Égaluce. Elle sera animé par Marine Bruneau.

✅ La jauge des événements est réduite. Pour assister à cette rencontre, l'inscription est indispensable. Envoyez-nous un mail à reservation@librairiedialogues.fr dont nous accuserons réception.

Depuis le 1er septembre, le Passe sanitaire devient obligatoire pour assister aux différentes animations organisées par la librairie Dialogues : rencontres, dédicaces et ateliers. Merci de nous le présenter lors de votre participation​.
La librairie reste bien sûr accessible à toutes et à tous. Seules les animations sont soumises à cette obligation.

Contributions de

Plus d'informations sur Judith Aquien