Il était une fois l’Ifremer – éd. Quae
Avec Gilles Chatry
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Le développement d’une pêche et d’une aquaculture durables, les interactions avec le changement climatique et la préservation de la biodiversité marine placent les océans au cœur d’enjeux majeurs. Dans le paysage des sciences marines, l’Ifremer (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer) joue un rôle central. Il est le seul organisme de recherche français dont toutes les activités sont liées à la mer. Résolument tourné vers les défis à venir, l’Ifremer n’en est pas moins inscrit dans une histoire. C’est cette genèse que Gilles Chatry, archiviste de l’Ifremer, livre ici.

✅ La jauge des événements est réduite. Pour assister à cette rencontre, l'inscription est indispensable. Envoyez-nous un mail à reservation@librairiedialogues.fr dont nous accuserons réception.

Depuis le 1er septembre, le Passe sanitaire devient obligatoire pour assister aux différentes animations organisées par la librairie Dialogues : rencontres, dédicaces et ateliers. Merci de nous le présenter lors de votre participation​.
La librairie reste bien sûr accessible à toutes et à tous. Seules les animations sont soumises à cette obligation.